:

Est-il possible de mettre du chlore choc et un anti-algues en même temps ?

Grégoire Riou
Grégoire Riou
2025-05-10 14:11:31
Nombre de réponses: 2
Pour éviter toute réaction chimique néfaste pour la piscine, voire pour ses utilisateurs, il est recommandé de faire attention à ne pas mélanger des produits qui ne peuvent être utilisés ensembles. Suivre les indications notées sur les produits de traitement. En cas de prolifération d’algues ou de bactéries, il est parfois conseillé de procéder à un traitement choc au chlore (ou autre). Pour autant, ce traitement choc doit être occasionnel. Il ne peut être répété plusieurs fois dans le même mois.
Suzanne Sanchez
Suzanne Sanchez
2025-05-10 13:15:12
Nombre de réponses: 2
Il n'y a pas d'informations sur la compatibilité entre le chlore choc et l'anti-algues dans le texte fourni. Le texte discute séparément de l'utilisation du chlore pour lutter contre les algues et de l'utilisation des anti-algues comme méthode préventive, mais ne fournit pas de détails sur leur utilisation simultanée.
Théodore Guillou
Théodore Guillou
2025-05-10 12:46:58
Nombre de réponses: 5
Il est possible d'utiliser les deux produits ensemble, mais ils ont des effets et des niveaux de dosage différents. Le chlore ne remplace pas l'anti-algue, bien qu'un traitement choc pourra tuer les algues, elles reviendront une fois le traitement fini, car il restera toujours du phosphate dans l'eau. Inversement l'anti-algue agira uniquement sur le taux de phosphate dans l'eau et n'aura pas d'action désinfectante pour l'eau.
Arthur Laine
Arthur Laine
2025-05-10 12:31:14
Nombre de réponses: 1
Il n'y a pas de phrase spécifique qui répond directement à la question « Est-il possible de mettre du chlore choc et un anti-algues en même temps? ». Cependant, on peut voir que le traitement choc et le traitement anti-algues sont présentés comme des étapes distinctes dans le processus de rattrapage d'une eau verte. Le traitement choc doit être réalisé avec la filtration en marche, et il est recommandé d'utiliser du chlore choc, du brome choc ou un activateur de brome, ou un traitement choc sans chlore à base d'oxygène actif. Pour détruire les algues, il est recommandé d'utiliser un algicide sous forme liquide, qui se verse directement dans la piscine, devant les buses de refoulement, suivant la dose indiquée sur le produit. Après le traitement choc, il est recommandé d'attendre un jour et de faire fonctionner la filtration comme à l'accoutumée, puis de traiter les algues avec un algicide. Il est également conseillé d'ajouter de l'anti-algues de façon préventive une fois par semaine, et de filtrer bien le bassin avant de retrouver un rythme normal. Utilisez un anti-algues ou du sulfate de cuivre à petite dose 1 fois par semaine.