:

Comment faire revenir une eau laiteuse ?

Jean Delaunay
Jean Delaunay
2025-07-28 06:01:18
Nombre de réponses : 16
0
La plupart du temps, cela résulte d’un déséquilibre repérable avec un kit de test. Un filtre encrassé ou un système de filtration dysfonctionnel peut laisser passer du tartre et du calcaire dans la piscine. Un pH déséquilibré, une eau trop dure en calcaire ou une hausse de la température peuvent impacter l’acidité du bassin et favoriser l’apparition d’un aspect blanchâtre et laiteux à l’eau. Si l’eau n’est pas assez traitée, elle peut devenir blanchâtre à cause de la prolifération d’algues et de micro-organismes. Un entretien insuffisant peut également créer un dépôt sur le fond de la piscine, qui remué par les baigneurs donne un aspect laiteux à l’eau. Il est donc important à régulièrement nettoyer les parois et vérifier leur état, au moins en début et en fin de saison.
Christelle Bourdon
Christelle Bourdon
2025-07-18 03:07:46
Nombre de réponses : 13
0
À noter que lorsque la température de l’eau augmente, le pH augmente également et favorise l’apparition de calcaire qui rend l’eau laiteuse ou trouble. Lorsque le taux de chlore est insuffisant, il faut le réajuster. Comme indiqué précédemment, une eau trouble peut être due à un dérèglement du taux de pH, un manque de désinfectant ou un temps de filtration insuffisant. Les 3 paramètres étant liés, il est important d’agir sur les 3 : Mesurer et corriger le pH si besoin Ajuster le taux de chlore Augmenter le temps de filtration Si ces actions s’avèrent insuffisantes, une chloration choc ou l’ajout d’un clarifiant de type JD Crystal Plus solutionneront le problème. En présence d’une eau dure (dépôt de calcaire), l’ajout d’anticalcaire permettra de séquestrer les ions calcaires et évitera la formation de tartre.
Agnès Muller
Agnès Muller
2025-07-13 03:19:34
Nombre de réponses : 14
0
Il n’existe pas de remèdes miracle pour retrouver une eau de piscine claire. Cela prendra toujours quelques jours. À cet effet, procédez à une filtration continue de l’eau de la piscine. C’est comme cela que vous obtiendrez le résultat le plus rapide. En suivant les étapes ci-dessous, vous devez récupérer une eau claire. Contrôlez la qualité de l’eau avec un bon testeur. C’est surtout le taux de pH qui est important. Veillez à ce que cette valeur soit stable entre 7,2 et 7,6. Effectuez un traitement choc au chlore comme expliqué dans la vidéo ci-dessous. Après le traitement choc au chlore, le taux de chlore doit se trouver entre 1 et 2 ppm. Soyez prudent lorsque vous ajoutez du chlore. Un excédent de chlore peut provoquer un effet inverse ou endommager la piscine. Filtrez en continu. Faites donc fonctionner votre pompe de filtration 24h sur 24. Contrôlez quotidiennement les valeurs de votre piscine et ajoutez si nécessaire les produits d’entretien appropriés. Afin d’éliminer les petites particules de saleté, il est conseillé d’ajouter un floculant dans la piscine. Il agglomère les petites impuretés de manière à ce qu’elles soient retenues par le filtre de la piscine.
Camille Hoareau
Camille Hoareau
2025-06-30 06:37:45
Nombre de réponses : 15
0
Filtrez 24H/24 jusqu'à ce que l'eau redevienne cristalline. puis reprenez votre rythme habituel de filtration quotidien.