Qu'est-ce qu'un filtre à diatomée ?

Jeannine Laine
2025-09-26 20:35:38
Nombre de réponses
: 23
Un filtre à diatomées est une option pour assurer le nettoyage de l'eau de votre bassin. Les filtres à diatomées sont tous conçus pour retenir les fines particules présentes dans l'eau de votre piscine. Chacune des membranes de filtration en tissu synthétique que contient la cuve en permaglass est effectivement dotée d'une finesse de filtration de 2 à 5 microns. Le filtre diatomée de piscine est un dispositif de filtration qui se présente sous la forme d'une petite cuve. Cette dernière renferme un empilement de plusieurs couches de membrane filtrante, en tissu synthétique, qui sont couvertes de poudre de diatomées, des algues microscopiques à l'état de fossile. Lors de la livraison de ce filtre, vous recevrez à la fois la cuve avec les membranes à l'intérieur, et une certaine quantité de poudre de diatomées. À titre indicatif, 1 m2 de surface de nage à filtrer requiert environ 3 l de diatomées. Le filtre à diatomées peut équiper une piscine hors-sol, une piscine enterrée ou une piscine semi-enterrée.

Henri Blot
2025-09-26 20:29:46
Nombre de réponses
: 18
Un filtre à diatomées est le filtre de piscine le plus efficace. Il est capable de filtrer les petites particules de votre piscine, pour rendre votre eau la plus claire possible. Le filtre à diatomées prend la forme d’une petite cuve. Les diatomées sont des algues fossilisées microscopiques très pures. Le filtre à diatomées est composé de diatomées en poudre, retenues par une membrane filtrante en tissu synthétique. Les diatomées débarrassent l’eau de ses plus fines particules polluantes et la rendent plus limpide que jamais. Avec un filtre à diatomées, la filtration de l’eau est très précise. L’eau de votre piscine est donc parfaitement propre.

Dorothée Duval
2025-09-26 20:20:38
Nombre de réponses
: 20
Les filtres à diatomées sont les filtres de piscine les plus performants du marché. Pour fonctionner, ce filtre utilise de la diatomite, qui est une poudre blanche obtenue en concassant des algues microscopiques unicellulaires nommées diatomées. Grâce aux propriétés de ces agents filtrants, le filtre assure une filtration de l’eau particulièrement précise : sa finesse de filtration exceptionnelle (de l’ordre de 1 à 10 microns selon les modèles) permet d’obtenir une eau de piscine cristalline parfaitement pure. Le fonctionnement des filtres à diatomées est simple. Pour filtrer l’eau de la piscine, les membranes du filtre retiennent en suspension les diatomées qui ont été versées au préalable devant les skimmers dans l’eau du bassin. Les filtres à diatomées peuvent donc connaître des problèmes de panne très spécifiques qu’il n’est pas toujours facile d’identifier.