:

Combien de temps faut-il garder les poissons dans un bassin d’isolement ?

Adrien Riou
Adrien Riou
2025-09-10 14:00:52
Nombre de réponses : 20
0
Il est conseillé de mettre les poissons atteints d'Ich dans un bassin hôpital pendant 7 jours. Les traitements possibles contre le ick Super Ick Cure : Chaque 2 jours, 2 traitements. Pour la quarantaine d’un poisson malade, vous devez le transférer pour une dizaine de jours dans un bac hôpital. En général, 10 à 15 jours d’isolement sont nécessaires. Pour l’isolement d’un nouveau poisson avant son introduction dans l’aquarium, il est conseillé une durée de 15 jours minimum.
Manon Mace
Manon Mace
2025-09-10 11:06:47
Nombre de réponses : 16
0
Maintenez le 7/10 jours dans cette magnifique quarantaine à un minimum de 16°C . Si pas de développement de bactériose après cette période, direction bassin! Gardez un poisson deux mois à l’écart, pour le plaisir de se faire plaisir, et tentez de prouver au reste du monde bouche bée, ô combien on fait attention, ça s’apparente plus à de la masturbation intellectuelle qu’au moindre début d’approche d’une réalité scientifique! Il a moins de risque à évoluer dans un bassin qui tourne depuis un moment avec un volume d’eau suffisant qu’à rester dans une enceinte minimaliste et stressante. Lorsque vous achetez un poisson, quel qu’il soit, l’aspect visuel est évidemment primordial… J’ai même pu lire que certains préconisaient « un an(!) » de quarantaine…. La quarantaine devrait, à en écouter certains, sous-entendre un nombre de jours au moins égal au chiffre en question (40!) Avec cette quarantaine qui dure 40 jours certains estiment qu’elle devrait être valable pour tous les animaux comme les poissons, les équins et les ruminants.
Michel Peron
Michel Peron
2025-09-10 11:03:11
Nombre de réponses : 19
0
Il est primordial de s’assurer avant toute introduction de poissons, que le bassin est équilibré en termes de paramètres et que le cycle de l’azote est totalmente en place. Tant qu’il reste des nitrites dans l’eau, n'installez aucun poisson. Vous devrez donc utiliser des tests d'eau pour vous en assurer. Après le lancement du bassin et de sa filtration, comptez donc un minimum de 4 semaines avant d’introduire les premiers poissons, en prenant garde de les acclimater à la température du bassin pendant 30 minutes et aux paramètres de l'eau, en introduisant ensuite régulièrement de l’eau du bassin dans l’eau de transport toutes les 5 minutes pendant les 20 minutes suivantes, de façon à avoir doublé le volume d’eau initialement présent pour le transport du/des poissons.
Alexandre Nguyen
Alexandre Nguyen
2025-09-10 10:52:14
Nombre de réponses : 20
0
Vous pouvez mettre les poissons dans un bassin après une période de 3 à 4 semaines, le temps que l'eau atteigne un équilibre biologique. Il faut mettre les poissons dans un bassin après 3 à 4 semaines. Les poissons doivent être mis dans un bassin après 3 à 4 semaines pour qu’ils puissent vivre heureux et en bonne santé. Vous pouvez installer des poissons dans votre bassin après 3 à 4 semaines pour qu’ils puissent y vivre heureux. Il est important de bien installer les poissons dans un bassin pour qu’ils y vivent heureux. Avant d’introduire des poissons dans votre bassin, il vous faudra respecter certaines règles bien précises. Il faut attendre 3 à 4 semaines avant de mettre des poissons dans un bassin. Les poissons doivent être introduits dans un bassin après 3 à 4 semaines pour qu’ils puissent y vivre heureux et en bonne santé. Il est important de respecter les règles pour installer des poissons dans un bassin pour qu’ils y vivent heureux.