Suspendre les plantes dans un salon est la nouvelle tendance. Il existe un nombre incalculable de plantes vertes qui ne demandent qu’à redéfinir votre déco. Il suffit de les mettre dans du macramé, dans un cache-pot, dans un terrarium ou tout simplement les suspendre à une corde grâce à un clou fixé au plafond.
Les plantes succulentes installées sur les meubles peuvent être disposées sur une table basse près de la fenêtre, sur une porte plante piédestal en rotin, et créer votre style. Une plante solitaire peut toujours donner du charme à une étagère et embellir le mobilier.
Les plantes dans un salon, simplement posées au sol, se suffisent à elles-mêmes, et n’ont donc pas toujours besoin d’une étagère, d’une table ou d’une suspension pour les mettre en valeur. Vous pouvez les poser par terre, tout simplement, et les regarder combler l’espace.
Des plantes vertes accrochées au mur en guise de déco murale peut se réaliser de plusieurs façons, par exemple, vous pouvez installer une étagère murale complète et y disposer des plantes de différentes proportions et de différentes textures. Il est conseillé de choisir des plantes de petite taille, pas trop volumineuses.