:

Peux-tu sauver un poisson avec beurk ?

Louis Boulanger
Louis Boulanger
2025-08-04 16:35:58
Nombre de réponses : 17
0
Changer 50% de l'eau, c'est justement le detail qui me manquais pour eviter la fulgurente monté de nitrites. En gros ca reviens à remetre ce pauvre poisson dans un totu piti aqua tout seul, mais si c'est pour la bonne cause. Autre soucis, apparition de petit point blanc.... Or je me suis aussi appercu que ce pauvre poisson à la maladie des points blanc, en même temps. Que faire ?????? 2 continuer le traitement fungol qui peu aussi enreiller la monter reproduction des point blancs. 3 Isoler le poisson, et passer à un traitement plus naturel a grand renfort de sel de gérandes...... qui je croie, si j'ai bien tout compris, peu guerir les deux. J'ai peur que de lui faire subir deux traitements coup sur coup, ca ne finisse par l'achever. En plus je suppause qu'il faut que je traite le baque tout entier si je veux venir à bout des points blanc.....
Mathilde Baudry
Mathilde Baudry
2025-08-04 16:22:27
Nombre de réponses : 7
0
Le bac hôpital pour poisson rouge devra être mis en place en urgence en cas de maladie d’un poisson. Il permet d’isoler un poisson rouge qui à besoin de soin. Ce bac, aquarium, de secours de 10 à 30 litres seulement, vous sera utile pour un traitement avec médicament. Le bac sera en verre ou en plastique, d’un volume de 10 à 30 litres, on adapte la taille du bac à celle du poisson. Un bac long et large est préférable à un bac en hauteur. Ce petit volume permet de faciliter les soins, les changements d’eau et l’observation du poisson. N’importe quel contenant étanche en verre ou en plastique peut être utilisé. Un aquarium ancien, une boîte de rangement… Ce bac devra être réservé à l’aquariophilie exclusivement. Versez de l’eau javel (ou avec du vinaigre blanc pur) dans le bac hôpital puis videz le dans les WC. Désinfectez le bac et tous les accessoires à l’eau de javel (ou avec du vinaigre blanc pur), bulleur, épuisette, chauffage… Laissez sécher avant de ranger.
Maggie Becker
Maggie Becker
2025-08-04 11:18:29
Nombre de réponses : 14
0
Le sel peut sauver vos poissons. Le sel est principalement utilisé en aquarium d’eau douce pour traiter certaines maladies des poissons. Le sel tue les plantes aquatiques, donc si votre bac est planté, je vous recommande de faire un traitement au sel de vos poissons en bac hôpital. Facile à se procurer, pas cher, sans date de péremption, et naturel, le sel peut sauver vos poissons. Le sel provoque la mort des bactéries, des champignons, et des parasites par déshydratation. C’est un antiseptique efficace contre les bactéries, les champignons, certains parasites. Ne sous-estimez pas ce traitement, même si pour vous ce n’est que du sel, pour vos poissons ça reste une agression, un médicament comme un autre. Même si le texte parle de poissons en général, il ne parle pas spécifiquement de traitement avec le beurk, juste le sel. Cependant, il n'est pas possible de trouver une information sur le beurk dans le texte donné. Il n'y a aucune mention de beurk dans le texte pour répondre à votre question.