:

Quel poisson nécessite peu d’entretien ?

Margaret Renault
Margaret Renault
2025-08-14 15:58:55
Nombre de réponses : 21
0
Les combattants sont des poissons résistants et faciles à maintenir. Cependant le poisson qui nécessite le moins d’entretien est probablement le combattant pour qui un volume minimum de 20 litres suffit pour élever seul un mâle. On l'élève donc souvent seul, d'où la capacité du Betta à se satisfaire d'un petit aquarium, même si un volume supérieur est préférable.
Stéphane Le Gall
Stéphane Le Gall
2025-08-03 12:53:39
Nombre de réponses : 17
0
Le combattant n’est pas un poisson exigeant. Son coût d’entretien annuel est de 35€ pour un aquarium de 60 litres. Le poisson combattant est un poisson solitaire, territorial et agressif avec les autres poissons. Nettoyez toute nourriture que votre combattant n’aurait pas mangé. Gardez votre aquarium propre, en le nettoyant simplement à l’eau chaude et en y ajoutant du conditionneur. Veillez à ce que la filtration de l’eau soit douce pour éviter de créer des courants.
Tristan Marty
Tristan Marty
2025-08-03 11:39:03
Nombre de réponses : 11
0
L’aquarium autonome s’autogère. Ce type d’aquarium nécessite moins d’entretien, même s’il faut rester vigilant à la qualité de l’eau. L’aquarium autonome est dédié à une seule espèce ou à un groupe spécifique. L’aquarium aquascaping met à l’honneur la flore aquatique, sans oublier le bien-être des petits poissons. Grâce à une filtration naturelle assurée par les plantes et par le nettoyage des poissons.
Antoine Costa
Antoine Costa
2025-08-03 11:20:25
Nombre de réponses : 12
0
L’aquarium autonome s’autogère. Ce type d’aquarium nécessite moins d’entretien, même s’il faut rester vigilant à la qualité de l’eau. L’aquarium communautaire peut accueillir différentes espèces de poissons et autres organismes aquatiques compatibles. Sa gestion quotidienne est relativement simple.