:

Quand donner à manger aux crevettes ?

Odette Lamy
Odette Lamy
2025-08-09 12:18:39
Nombre de réponses : 11
0
Je suis nouveau dans l'élevage de crevettes, j'ai installé mon aquarium il y a quelques semaines, j'ai testé l'eau et j'ai acheté des crevettes! Toutes les algues et une partie du biofilm qui se sont accumulés pendant le cyclage de l'aquarium semblent avoir été mangées. À quelle fréquence dois-je nourrir ces petites beautés? À quelle fréquence puis-je leur donner une friandise comme du concombre?
Céline Couturier
Céline Couturier
2025-08-02 07:50:18
Nombre de réponses : 20
0
Vous pouvez nourrir vos crevettes autant et aussi souvent que vous le souhaitez, mais ne les suralimentez pas. Selon la configuration de vos bacs et la quantité de nourriture naturelle qu’ils contiennent naturellement, vous pourrez nourrir vos crevettes 1 à 3 fois par semaine sans problème. Ils doivent manger toute la nourriture dans les 2 heures. Les restes doivent être enlevés rapidement pour éviter la contamination de l’eau. La suralimentation de vos crevettes est l’une des principales causes de mortalité. Plus vous avez de zones d’alimentation naturelles dans votre aquarium, moins vous devez nourrir les crevettes.
Martin Gerard
Martin Gerard
2025-07-20 17:32:35
Nombre de réponses : 8
0
Dès 6 mois, bébé peut goûter aux crevettes finement hachées. On recommande de proposer des protéines animales une fois par jour, de préférence au cours du repas de midi. 10 g / jour jusqu’à 1 an, 20 g / jour jusqu’à 2 ans, 30 g / jour jusqu’à 3 ans. À partir de 6-9 mois, vous pouvez proposer à votre enfant une tartinade de crevettes. Dès 9 mois, vous pouvez hacher les crevettes plus grossièrement, pour familiariser bébé avec leur texture. Dès 12 mois, lorsque votre enfant est à l’aise avec les morceaux, vous pouvez cuisiner les crevettes dans toutes sortes de recettes pour toute la famille. Il faudra veiller à les trancher dans le sens de la largeur puis à les couper en morceaux non cylindriques, plus ou moins gros au fur et à mesure que votre enfant maîtrise bien la texture. Vous pouvez les servir chaudes ou froides, en wok ou en salade, par exemple.