Quel produit pour enlever l'eau verte ?

Benoît Vallee
2025-07-04 01:07:36
Nombre de réponses
: 17
Pour enlever l'eau verte, il est possible d'effectuer une chloration choc en mettant dans le panier blanc les pastilles de chlore choc avec pastilles ou granulés selon le dosage préconisé sur l'étiquette.
Vérifier que la filtration fonctionne en continue et surveiller l'encrassement de la poche de filtration et la nettoyer régulièrement.
Lorsqu'au bout de quelques heures, aucune amélioration n'est visible, vous pouvez alors traiter votre piscine avec JD Flash, un peroxyde d'hydrogène compatible avec tous les traitements d'eau, en le versant dans le bassin à proximité des buses de refoulement selon dosage préconisé, filtration en continue.
Il est également possible d'utiliser un floculant liquide pour rassembler les plus petites particules présentes dans la piscine, une fois agglomérées, elles deviennent des flocs ou flocons et peuvent ensuite être retirées de la piscine.
Il est important de respecter les indications pour la floculation, notamment de réaliser le traitement à la tombée du jour une fois l'heure du bain terminée et de répartir le produit directement dans le bassin sur toute la surface de la piscine.
Enfin, pour conserver une bonne turbidité de l'eau, il est conseillé d'utiliser hebdomadairement le clarifiant JD Crystal +.
En cas de doute sur le meilleur traitement à utiliser, il est possible de contacter votre partenaire Desjoyaux qui procédera à une analyse complète de tous les paramètres de votre eau et vous indiquera la procédure qui vous permettra de rattraper votre eau.

Valentine Paris
2025-07-03 23:59:03
Nombre de réponses
: 11
Pour enlever l'eau verte, vous pouvez utiliser des méthodes manuelles telles que le brossage et le nettoyage du fond et des parois de la piscine avec une brosse de piscine, ainsi que l'aspiration manuelle avec un aspirateur de piscine manuel pour éliminer les algues et autres débris.
Le chlore est souvent utilisé pour lutter contre les algues dans la piscine, en particulier sous forme de traitement choc avec une forte concentration de chlore.
Les anti-algues, tels que Desalgin, sont une méthode préventive efficace pour contrôler la croissance des algues en interrompant leur processus cellulaire et en empêchant leur prolifération.
Les floculants, tels que Superflock Plus, aident à capturer les fines particules dans l'eau, à les agglomérer et à les éliminer plus facilement par le filtre de la piscine, tout en éliminant les phosphates qui servent de nutriments aux algues.
Lire aussi
- Comment rattraper une eau verte rapidement ?
- Comment enlever le vert dans l'eau ?
- Quel est le produit miracle pour une piscine verte ?
- Pourquoi l'eau de ma piscine reste-t-elle verte malgré un traitement ?
- Comment nettoyer ma piscine quand l'eau est verte ?
- Est-ce que l'acide chlorhydrique tue les algues ?
- Pourquoi l'eau de ma piscine reste-t-elle verte malgré un traitement au chlore ?