Comment rattraper une eau verte rapidement ?

Véronique Hamel
2025-07-17 03:03:20
Nombre de réponses
: 18
Pour rattraper une eau verte rapidement, il est possible de suivre une méthode en plusieurs étapes.
Tout d’abord, il faut munir l’épuisette pour récupérer un maximum de dépôts et passer le balai manuel délicatement pour éviter de mettre en suspension les dépôts présents dans le fond du bassin.
Il est également important de vérifier que le taux de pH est compris entre 7 et 7,2 pour un fonctionnement optimal du chlore.
Ensuite, il est conseillé de procéder à une analyse du taux de stabilisant pour vérifier qu’il est dans les valeurs admissibles.
En cas de taux de stabilisant trop élevé, il peut être nécessaire de procéder à une chloration choc avec du chlore non stabilisé.
La chloration choc peut être réalisée en mettant des pastilles de chlore choc dans le panier blanc, en vérifiant que la filtration fonctionne en continu et en nettoyant régulièrement la poche de filtration.
Si aucune amélioration n’est visible après quelques heures, il est possible de traiter la piscine avec JD Flash, un liquide anti-algue compatible avec tous les traitements d’eau.
Une fois le traitement choc terminé, il convient de procéder à une floculation pour éliminer les particules fines présentes dans l’eau.
La floculation peut être réalisée en utilisant un floculant liquide et en respectant les indications de dosage et de pH.
Enfin, pour conserver une bonne turbidité de l’eau, il est conseillé d’utiliser hebdomadairement le clarifiant JD Crystal+.
Il est important de noter que l’efficacité de cette méthode dépend du pH de l’eau et du nettoyage fréquent de la poche de filtration.
En cas de doute, il est recommandé de contacter un partenaire pour procéder à une analyse complète de l’eau et déterminer la procédure à suivre.

Amélie Tessier
2025-07-06 08:43:19
Nombre de réponses
: 18
Le nettoyage manuel de la piscine est une étape efficace pour lutter contre les algues.
Au cours de ce processus, vous pouvez éliminer mécaniquement les algues et autres impuretés.
Le chlore est souvent utilisé pour lutter contre les algues dans la piscine.
Grâce à ses fortes propriétés oxydantes, il peut éliminer efficacement les algues et les bactéries.
En cas d'infestation d'algues, il est recommandé de traiter la piscine avec une forte concentration de chlore, également connue sous le nom de ou traitement choc.
Cette méthode est particulièrement efficace pour éliminer rapidement les algues.
L'utilisation d'Un anti algue piscine est une méthode préventive efficace pour contrôler la croissance des algues dans la piscine.
Ils agissent en interrompant le processus cellulaire des algues et empêchent ainsi leur prolifération.
Les floculants tels que Superflock Plus sont un autre élément important de l'entretien de la piscine, notamment lorsqu'il s'agit de prévenir la prolifération des algues et de maintenir la clarté de l'eau.
Ces cartouches de floculant aident à capturer les fines particules dans l'eau et à les agglomérer en une masse plus importante, de sorte à pouvoir les retenir et les éliminer plus facilement par le filtre de la piscine.
Lire aussi
- Comment enlever le vert dans l'eau ?
- Quel est le produit miracle pour une piscine verte ?
- Pourquoi l'eau de ma piscine reste-t-elle verte malgré un traitement ?
- Quel produit pour enlever l'eau verte ?
- Comment nettoyer ma piscine quand l'eau est verte ?
- Est-ce que l'acide chlorhydrique tue les algues ?
- Pourquoi l'eau de ma piscine reste-t-elle verte malgré un traitement au chlore ?