:

Comment savoir si un serpent a faim ?

Joseph Guillaume
Joseph Guillaume
2025-06-20 15:18:43
Nombre de réponses : 3
0
Lorsqu'elle a faim, elle est très active, passe d'une peau à l'autre, tire beaucoup la langue, ne se repose pas vraiment etc. Elle tire beaucoup la langue, faisant des choses qu'elle fait quand elle a faim. Lorsqu'elle a faim, elle est très active.
Sophie Jacques
Sophie Jacques
2025-06-11 12:33:13
Nombre de réponses : 11
0
en fait tu ne peut pas vraiment savoir s'il ont faim il faut juste que tu essaye et que tu voiye. pour leur alimentation je te conseil de leur donner une seul sourit a chaque semaine c'est mieux oui un rythme a chaque semaine mais defois il ont pas faim tout de suite donc dans ce cas la tu esaie a chaque jour pour voir si ils ont faim Des fois, ils font juste un p'tit tour et rentre dans leur caverne, parfois, j'en ai un de percher dans la branche, ou qui reste là, à rien faire. Est une manifestation de faim ? Mon mâle reste des fois 5 mois sans manger en hiver sans aucune variation de l'environnement ou température, alors je sais plus.
Margaux Maury
Margaux Maury
2025-06-03 10:21:22
Nombre de réponses : 14
0
Il convient d’attendre un cycle entier entre sa digestion et son besoin de manger, pour s’apercevoir si oui, ou non, il souffre d’un manque d’appétit. Votre serpent peut passer plusieurs jours, voire semaines, sans avaler un aliment. En revanche, s’il ne s’alimente plus malgré une proie proposée, vous ne devez pas hésiter à consulter un vétérinaire. La perte d’appétit ne traduit pas toujours un problème de santé, votre serpent peut être en période de mue, ou stressé par un changement d’environnement. La température de son terrarium n’est pas appropriée, ou un manque d’ensoleillement peuvent également jouer un rôle sur l’alimentation de votre serpent. Dans tous les cas, en cas de perte d'appétit prolongée, vous devez amener votre serpent chez le vétérinaire qui se chargera de diagnostiquer le problème. Vous n’aurez pas beaucoup d’options, tout d’abord, essayez de vérifier la température de son terrarium et augmenter sa température d’un ou 2 °C. Essayez de lui proposer une autre proie, car dans certaines situations, votre reptile ne mange pas, car il n’apprécie pas le rongeur congelé qu'on lui offre. Il est recommandé de ne pas manipuler excessivement votre serpent, d’éviter tout facteur de stress, et d’éviter de lui présenter un congénère ou d’autres animaux.