:

Quand donner le rythme du repas à un bébé ?

Jules Lecoq
Jules Lecoq
2025-06-29 17:02:50
Nombre de réponses : 15
0
Entre 4 et 6 mois, c’est le bon moment pour commencer ce que l’on appelle « la diversification alimentaire ». Il est recommandé de débuter la diversification alimentaire entre 4 à 6 mois. Certains bébés sont attirés par les nouveaux goûts dès 4 mois. D’autres bébés s’y intéressent plus tard, à 5 ou 6 mois. Pas d’inquiétude : chacun son moment ! On se souvient simplement qu’après 6 mois, le lait seul ne suffit plus. Notre bébé aura besoin d’autres aliments pour continuer sa croissance et son développement.
Manon Simon
Manon Simon
2025-06-21 21:34:32
Nombre de réponses : 14
0
C’est d’ailleurs entre l’âge de 6 et 9 mois que Bébé va progressivement arriver à son rythme de croisière de quatre repas par jour. Un nourrisson prend jusqu’à sept tétées, par jour. Peu à peu, le nombre de ses prises alimentaires va diminuer. Globalement, à 8 mois, Bébé ne prend plus que quatre repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et enfin dîner ; dont deux diversifiés. Quatre repas par jour permettent de bien répartir les apports énergétiques tout au long de la journée. Ce rythme alimentaire est à adopter dès le plus jeune âge, et pour longtemps.
Isaac Ledoux
Isaac Ledoux
2025-06-13 01:17:18
Nombre de réponses : 13
0
On prévoit trois repas par jour, et un goûter. Un rythme régulier aide les enfants à écouter leur appétit. On essaie de préparer le repas de notre bébé d’un an à des heures régulières. En dehors des repas, il est préférable d'éviter de donner à manger à son enfant, même s’il a peu mangé lors du dernier repas.
Laurent Leroy
Laurent Leroy
2025-06-03 11:31:11
Nombre de réponses : 8
0
La diversification alimentaire est le moment idéal pour commencer à introduire un rythme entre ces différents repas. À partir de 4 mois, il est recommandé de donner peu à peu des repères temporels. Les heures des repas, sans être trop rigides, font partie de ce que l’on appelle les « donneurs de temps ». Petit à petit, bébé va se réguler et spontanément passer de 6 à 5 « prises alimentaires » par jour, puis de 5 à 4. Il faut donc maintenir en parallèle des apports alimentaires suffisants, en augmentant progressivement les quantités données à chaque repas. Il n’est pas souhaitable en général de réveiller un nouveau-né qui dort.