:

Quelle nourriture est donnée aux poissons dans un aquarium ?

Maurice Regnier
Maurice Regnier
2025-08-09 22:16:48
Nombre de réponses : 15
0
Les poissons consomment algues, larves, poissons, insectes, débris. La forme de leur tête et de leur bouche sont différentes selon ce qu’ils consomment. Comme tous les animaux les poissons doivent se nourrir.
Emmanuel Raymond
Emmanuel Raymond
2025-07-27 23:24:44
Nombre de réponses : 14
0
Il existe de nombreux aliments riches et variés, sous forme de flocons, granulés, sticks, comprimés… Le choix du type d’alimentation sera fait en fonction des occupants de votre aquarium : carnivores, herbivores, petits crustacés... Par exemple, les poissons de fond ou appelés « poissons nettoyeurs » (corydoras, stiphodon, centromochlus…), ne mangent pas les détritus et ne se contentent pas des restes non consommés par leurs congénères. Ces poissons occupent principalement les fonds aquatiques et ne remontent pas à la surface pour s’alimenter. Alors pensez à leur donner une nourriture adaptée, comme le mélange Tetra Wafer Mix : ce sont de petits disques qui coulent au fond du bac. Les crevettes ou autres crustacés demandent également une alimentation particulière. Les poissons japonais de bassin ont une alimentation variée qui comprend des flocons, des granulés et des paillettes. De plus, ils peuvent également se nourrir de petites proies vivantes comme les artémias et les vers rouges, disponibles en version fraîche ou surgelée. Cet aliment équilibré, enrichi d'algue spiruline, se présente sous forme de petits disques. Il a été spécialement préparé pour les poissons de fond carnivores, herbivores et les crustacés. C’est l’alimentation idéale pour ces poissons qui occupent mon aquarium ! Le mélange Tetra Wafer Mix répond à tous leurs besoins nutritifs.
Marc Lelievre
Marc Lelievre
2025-07-27 22:50:28
Nombre de réponses : 12
0
Les poissons apprécient eux-aussi les menus riches et variés. Votre boutique zooplus vous propose une large gamme de nourriture pour poissons sous forme de flocons, de granulés ou de comprimés. Sachez toutefois qu’il existe également de la nourriture congelée, vivante ou séchée pour les poissons d’aquarium. En utilisant une nourriture pour poissons sous forme de comprimés, vous pouvez particulièrement bien observer le comportement de vos poissons lors des repas et vérifier que tous mangent à leur faim. De temps en temps, les herbivores de l’aquarium se réjouiront d’un repas agrémenté de pousses d’épinards ou de feuilles de salade ébouillantés.