Comment puis-je sauver un poisson qui flotte ?

Thibaut Grenier
2025-07-26 10:32:04
Nombre de réponses
: 15
Un état des lieux précis de l’aquarium et des conditions d’entretien est nécessaire pour résoudre ce problème au long terme.
Par la suite, des examens peuvent être réalisés tel qu’une radiographie pour évaluer la position de la vessie natatoire.
Dans certains cas, une chirurgie ou ponction est nécessaire pour stabiliser le poisson.
Enfin des antibiotiques ou antiseptiques sont souvent nécessaires pour traiter les poissons.
Un ajustement des paramètres de l’aquarium est impératif pour contrôler les rechutes éventuelles.

Dominique Hamon
2025-07-26 06:56:06
Nombre de réponses
: 19
Pour sauver un poisson qui flotte, il est possible que le problème soit lié à un manque d'oxygène dans l'eau. Un filtre qui ne brassait pas du tout l'eau et ne fournissait pas assez d'oxygène pourrait être à l'origine du problème. L'ajout d'un bulleur à l'aquarium pourrait peut-être résoudre ce problème de manque d'oxygène. Il est également possible que le problème soit lié à la vessie natatoire du poisson. Un changement d'aquarium plus grand avec un filtre plus puissant pourrait aider à améliorer les conditions de vie du poisson et réduire les problèmes de flottabilité. Lorsque le poisson reçoit de la nourriture, il semble nager normalement, ce qui suggère que le problème pourrait être partiellement lié à la nutrition ou à la santé générale du poisson. Il est important de vérifier la santé et le comportement de l'autre poisson pour comprendre si le problème est spécifique à un poisson ou si c'est un problème d'environnement.