:

Est-ce que remuer l’eau l’oxygène ?

Hortense Torres
Hortense Torres
2025-08-20 17:09:35
Nombre de réponses : 21
0
Remuer l’eau ne semble pas avoir d’effet direct sur la production d’oxygène telle que décrite dans l’article. Cependant il est possible de le faire par thermolyse, électrolyse ou radiolyse, ainsi que par photocatalyse. La réaction thermochimique commence à haute température, entre 850 et 900 °C, et devient complète vers 2 500 °C. Un autre procédé utilise un monocristal d'argent plaqué d'une couche infrananométrique d'oxyde de magnésium comme catalyseur pour décomposer la molécule d'eau. Ce catalyseur est produit par vaporisation de magnésium dans un environnement oxygéné et nécessite d’être fortement refroidi. L'eau se craque à son contact si on la bombarde d'électrons, et lorsque ces électrons ont une énergie dépassant 1,5 eV, la molécule d'eau peut perdre ses deux atomes d'hydrogène. Les réacteurs nucléaires de nouvelle génération, tels que les réacteurs à haute température, pourraient permettre un double usage de la chaleur issue de la fission nucléaire pour produire de l'électricité et de l'hydrogène. Le craquage de l'eau par electrolyse est déjà effectué à échelle industrielle à 90 °C.
Bernard Gilles
Bernard Gilles
2025-08-14 13:03:55
Nombre de réponses : 20
0
Le dioxygène est très présent dans l’air. Il est aussi présent de manière dissout dans l’eau. Ce dioxygène dans l’eau est indispensable à la vie de très nombreux êtres vivants aquatiques, animaux et végétaux. Sans oxygène, les poissons par exemple ne peuvent pas survivre. L’être humain peut-il alors respirer sous l’eau? Non. Le corps humain est adapté à une respiration de l'oxygène dans l’air. Sous l’eau, l’Homme est incapable de respirer.
Alexandre Nguyen
Alexandre Nguyen
2025-08-05 19:21:49
Nombre de réponses : 23
0
Afin d’ajouter naturellement de l’oxygène dans votre eau, vous pouvez la remuer et y créer des turbulences à la surface. L’oxygène de l’air se mêlera à l’eau ce qui augmentera son taux dissout. Astuce: plutôt que d’acheter un oxygénateur, vous pouvez facilement créer des remous et tourbillons avec vos tuyaux d’écoulement. Normalement, rien que la circulation de l’eau assure un beau taux d’oxygène dans l’eau.
Laure Jacques
Laure Jacques
2025-07-29 23:31:32
Nombre de réponses : 19
0
L'oxygène est collecté par déplacement descendant de l'eau parce qu'il est moins soluble dans l'eau et ne réagit pas avec elle. Cette méthode permet à l'oxygène de pousser l'eau et de remplir le récipient.
Margaux Lelievre
Margaux Lelievre
2025-07-18 11:44:26
Nombre de réponses : 20
0
Grâce au vent et à la pluie, l’eau remue et absorbe beaucoup d’oxygène de l’atmosphère. Pour résoudre les problèmes d’oxygènes dans tous les cas, il faut intégrer une pompe à air puissante qui remue bien les couches inférieures de l’eau. Les eaux profondes stagnantes de 1 mètre ou plus ne sont pas suffisamment alimentées en oxygène. La surface de l’eau absorbe beaucoup d’oxygène de l’atmosphère. Une petite surface sait bien entendu absorber une quantité limitée d’oxygène.