:

Comment lutter contre les algues pinceaux ?

André Guichard
André Guichard
2025-07-28 15:34:59
Nombre de réponses : 20
0
Il lutte activement contre les algues, dont algues à barbe, pinceaux et filamenteuses. La croissance des algues est d’abord arrêtée. Ensuite, les algues disparaissent. De plus, il élimine les spores d’algues encore présentes. Laissez l'application de dosage vous aider! Notre nouvelle application est en ligne! L'application de dosage, elle vous aide à déterminer la quantité de produit à utiliser en fonction de votre aquarium. Cela garantit qu'il y a toujours la bonne quantité dans votre aquarium. Ce qui garantit à vos poissons et autres animaux aquatiques un environnement sain, propre et surtout agréable à vivre.
Alexandria Brunet
Alexandria Brunet
2025-07-23 00:45:16
Nombre de réponses : 14
0
Pour lutter contre les algues pinceaux, il est nécessaire de les retirer manuellement et progressivement en enlevant toutes les petites touffes qui poussent avec les mains. Cela constitue un processus très long et fastidieux et il faudra utiliser un essuie-vitre et une brosse-éponge avec scraper pour nettoyer correctement les roches et les racines, ainsi que les parties de votre filtre si elles sont touchées. Il est également important de trouver l'origine de l'avitaminose et de prendre des précautions pour éviter leur apparition, comme prévenir les courants forts dans l'aquarium. Il est important de tester les nitrates et les phosphates dans l'eau, car un déséquilibre entre ces éléments peut favoriser la croissance des algues pinceaux. Il est idéal d'avoir dix milligrams de nitrates pour chaque milligramme de phosphates. Si les nitrates sont trop élevés, il faut réaliser des changements d'eau pour les éliminer. Pour les phosphates, il faut utiliser des résines anti-phosphates pour les neutraliser. Il est également nécessaire de vérifier les niveaux de fer dans l'eau, car un excès de fer peut favoriser la croissance des algues. Enfin, pour limiter l'apparition des algues, il est conseillé d'ajouter des plantes à croissance rapide dans l'aquarium, car elles captureront les nutriments plus rapidement que les algues et pourront ainsi contrer leur apparition.
Margaux Maury
Margaux Maury
2025-07-11 23:30:05
Nombre de réponses : 19
0
Avant d'utiliser un traitement chimique, il faudra d'abord trouver la cause de l'apparition des algues, la solutionner, puis seulement ensuite on pourra faire un traitement anti algue pour la faire disparaître plus rapidement. Cause d'apparition numéro 1: Trop de Nitrate et Phosphate, solution : -Analyse de l'eau, selon les résultats il vous faudra calculer combien d'eau vous devrez changer pour revenir a des taux corrects. -Faire des changements d'eau ou utiliser des masses filtrantes absorbantes. Idéalement: 10mg/L de No3 et 1mg/L de Po4. Taux maximum à éviter de dépasser: 50mg/L de No3 et 2mg/L de Po4. Cause d'apparition numéro 2: Pas assez de Nitrate et Phosphate, solution : -Analyse de l'eau pour mesurer les taux de No3 et Po4. -Ajouter des No3 et/ou Po4 sous forme d'engrais liquide. -Adapter ses changements d'eau. Cause d'apparition numéro 3: Variations brutale du Ph, solution : -Régler son système de Co2 pour éviter de faire trop varier son Ph. -Ne pas varier les différents type d'eaux quand on fait ses changements d'eau. L'ajout de carbone liquide comme l'easylife easycarbo peut vous aidez a traiter les algues pinceau a court terme. Une racine ou tout autre décoration en bois se décompose lentement dans l'eau et pourra si elle n'est pas nettoyée régulièrement être source d'algues pinceaux, pour éviter cela, vous pouvez ajouter divers poissons, crevettes ou escargots nettoyeurs qui s'occuperont de garder votre bois propre et sans algues. Un sol peut à la longue accumuler des déchets et former de la vase source de No3 et Po4, en nettoyant votre sol avec une cloche a vase régulièrement vous éviterez ce phénomène.