:

Comment se débarrasser des trucs noirs sur les feuilles ?

Emmanuel Raymond
Emmanuel Raymond
2025-07-15 07:53:24
Nombre de réponses : 14
0
Utilisez de l’eau tiède, du savon noir dilué, ou une solution d’eau et de lait pour un nettoyage doux et efficace. C’est là que les parasites, comme les cochenilles et les pucerons, ont tendance à se cacher. Oui, mais diluez-le avec de l’eau et évitez son utilisation sur les plantes sensibles. Ils ne sont pas indispensables et peuvent parfois obstruer les pores des feuilles. Préférez des méthodes naturelles. Une fois par mois pour les plantes standard, ou toutes les deux semaines dans des environnements poussiéreux.
Christine Seguin
Christine Seguin
2025-07-06 17:47:04
Nombre de réponses : 14
0
Les pucerons piquent et sucent de nombreuses plantes du jardin pour boire leur sève, cela fragilise les végétaux et ralentit leur croissance, leurs feuilles se déforment et ils peuvent attraper des maladies. Le savon noir : Mélangez 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d’eau tiède. Arrosez partout sur la plante, sans oublier le dos des feuilles. Ce traitement naturel doit être effectué tôt le matin ou le soir. Si les pucerons persistent et restent accrocher. Passez un linge imbibé d’eau et de savon noir sur les tiges et les feuilles. L’huile d’olive : Vous pouvez mélanger de l’eau et un peu d’huile d’olive, cela permet de chasser les pucerons et nourri également les plantes. La fécule de pomme de terre : Mélangez 30 g de fécule à 1L d’eau chaude et ajoutez un tout petit peu de liquide vaisselle (de préférence écologique). Attendez que l’eau refroidît et vaporisez la solution sur vos plantes. L’ortie : Hachez 100 g d’orties fraîches et faites-le macérer une petite semaine dans 1 litre d’eau. Ensuite, vous pouvez filtrer et diluer 10 cl de cette solution dans 1 litre d’eau. Le savon de Marseille : Il suffit de mélanger un peu de savon de Marseille et d’eau.
Léon Allard
Léon Allard
2025-07-06 15:39:19
Nombre de réponses : 16
0
Tailler et détruire les parties trop infestées. Ne pas les mettre dans votre compost résidentiel. Rempoter les plantes d’intérieur atteintes avec un nouveau terreau. Tailler régulièrement les fleurs fanées pour éliminer certains stades de développement avant celui d’adulte. Utiliser du savon noir ou un savon insecticide en couvrant bien l’endos des feuilles, les nouvelles pousses et les bourgeons. Appliquer tôt le matin ou en fin de journée lorsque les thrips sont plus actifs et donc plus susceptibles d’entrer en contact avec le produit. Utiliser des nématodes au sol pour détruire les stades prénymphe et nymphe. Les nématodes sont de petits organismes nuisibles pour les insectes dans le sol. Sans danger pour les humains et les animaux de compagnie, ils sont vendus en jardinerie.