:

Que sont les points noirs sur les plantes ?

Jeanne Grenier
Jeanne Grenier
2025-07-12 02:12:40
Nombre de réponses : 15
0
Les points noirs sur les plantes sont en relief mais s'enlèvent facilement. Ces points noirs pourraient être de la moisissure si les points sont en relief. Les points noirs pourraient être des infections à champignon ou bactériennes ou virales. Ces points noirs pourraient être des déjections de thrips qui sont des insectes noirs oblongs. Les thrips sont des insectes noirs qui peuvent être confondus avec d'autres parasites comme les cochenilles ou les pucerons. Les thrips peuvent causer des dégâts sur les plantes en les parasitant et en laissant des déjections noires sur les feuilles. Les thrips peuvent être éliminés avec un traitement à base de savon noir et d'huile d'olive.
Camille Roy
Camille Roy
2025-07-12 01:27:15
Nombre de réponses : 16
0
Les taches de suie noire sur les agrumes sont une cause commune d’alarme. Ces taches sombres sont le résultat d’une infection fongique. Le champignon apparaît sous la forme d’un moule noir qui est crayeux, graveleux à toucher sur les feuilles, et les taches sombres apparaissant sur les fruits. Le moule est le résultat d’insectes se nourrissant sur la plante. Pendant que les insectes se nourrissent, ils laissent derrière eux le miellat, ce qui facilite la propagation facile du champignon. Le moule, quand il se propage, couvre la surface de la feuille et entrave la photosynthèse.
Françoise Barre
Françoise Barre
2025-07-12 00:45:37
Nombre de réponses : 17
0
Les points noirs sur les plantes sont les excréments des thrips, qui sont petits, noirs et luisants. Les parties endommagées vidées de leur sève se remplissent alors d’air et présentent des taches blanches ou argentées, des rayures ou des cicatrices et peuvent même être déformées. Les excréments des thrips sont aussi visibles sur les tissus affectés de la plante. Les thrips percent les cellules des feuilles, des fleurs, des tiges, des bourgeons et même des fruits pour en aspirer le contenu. Les points noirs sont un signe de la présence de thrips, qui peuvent causer des dommages importants aux plantes. Les thrips peuvent transmettre des maladies virales et affaiblir les végétaux auxquels ils s’attaquent. Les points noirs peuvent apparaître sur les feuilles, les fleurs et les bourgeons, et sont souvent accompagnés de taches blanches ou argentées. Les thrips sont difficiles à détecter, mais les points noirs sont un indicateur clair de leur présence.