:

Comment empêcher les plantes de sentir mauvais ?

Céline Auger
Céline Auger
2025-07-30 17:05:57
Nombre de réponses : 14
0
Changez l'eau du vase tous les deux jours, nettoyez-le avec du produit vaisselle ou du vinaigre blanc et recoupez les tiges de 1 à 2 cm. Remettez 1 goutte de javel dans l'eau. En procédant ainsi, votre bouquet pourra fleurir votre intérieur durant au moins 10 jours. Vous n'avez pas envie d'utiliser de l'eau de javel, en veillant à bien changer l'eau des fleurs tous les 2 jours, votre bouquet tiendra bien quand même. Surtout si vous achetez des fleurs françaises, cueillies la veille ou l'avant-veille, qui seront forcément plus fraîches. Autre conseil, évitez de conserver votre bouquet dans une pièce trop chaude, c'est propice au développement des moisissures. La nuit, proposez à vos fleurs un séjour dans une pièce plus fraîche.
Isabelle Petit
Isabelle Petit
2025-07-26 10:04:45
Nombre de réponses : 19
0
Une gestion du climat optimale pour contrôler les odeurs dans sa chambre de culture C’est la première chose à contrôler pour éviter les effluves de parfum que vos plantes diffusent. Plus l’air circule dans votre box de culture, et moins les odeurs stagnent dans l’air. Le filtre à charbon pour filtrer les mauvaises odeurs C’est le moyen le plus répandu et aussi le plus efficace pour lutter contre le parfum trop prenant des végétaux. Les désodorisants parfumés pour masquer les odeurs dans ma chambre de culture Le dernier moyen de lutter contre les odeurs persistantes de vos plantes est l’utilisation de désodorisants parfumés. Et pour les cultures en extérieur? Pour camoufler les odeurs de vos plantes, vous pouvez dans un premier temps planter des espèces très parfumées autour pour masquer l’odeur de ces derniers. Beaucoup de plantes aromatiques comme le thym, la menthe ou encore la lavande seront très utiles pour camoufler les odeurs.
Julien Diallo
Julien Diallo
2025-07-16 10:20:16
Nombre de réponses : 16
0
Certaines plantes communiquent par les odeurs et émettent du parfum pour titiller les antennes des insectes et les guider de loin. Les insectes pollinisateurs n'apprécient pas forcément les mêmes odeurs que les humains. Si les fleurs qui sentent "bon" attirent plutôt les abeilles et autres butineurs, celles qui déplaisent le plus à nos narines vont tenter de séduire mouches et coléoptères. Bonne nouvelle cependant : en général, ces espèces ne puent pas en continu, seulement quelques heures dans la journée voire un seul jour dans l'année pour certaines.
Jean Roche
Jean Roche
2025-07-06 08:59:04
Nombre de réponses : 8
0
Pour empêcher les plantes de sentir mauvais, aucune solution n'est proposée dans le texte pour éviter cela, mais il est mentionné que l'odeur pestilentielle d'une plante est souvent temporaire, parfois même ne durant qu'une seule journée, et que passé ce moment, nombre d'entre elles redeviennent plus classiques, voire pour certaines, aromatiques ou comestibles. Certaines plantes ont une odeur forte et fétide, une odeur désagréable musquée, une odeur de poisson avarié, une forte odeur d'éther, une odeur d'excréments, ou encore une odeur de viande pourrie, toutes servant à attirer les pollinisateurs. De plus, certaines plantes, comme la Germandrée des chats, ont la particularité de repousser les insectes. Certaines Fleurs exotiques puantes, comme le sterculier fétide, ont une odeur proche de celle du fumier. Certains fruits, comme le Ginkgo biloba, ont des fruits qui sentent très fort en maturant.
Auguste Letellier
Auguste Letellier
2025-07-06 07:42:50
Nombre de réponses : 10
0
Pour empêcher les plantes de sentir mauvais, le ficus est là pour absorber au maximum la fumée de cigarette et ainsi limiter la propagation des mauvaises odeurs. Certaines plantes d’intérieur odorantes peuvent cacher des senteurs incroyables et parfumer les pièces de la maison. Le géranium ou encore le gardénia parfument expressément les pièces de la maison et embaument l’air de nos intérieurs naturellement. Le mimosa ensoleille les pièces avec ces boutons jaunes et duveteux. Sans compter la jacinthe, ce bulbe phare qui met de la couleur dans les maisons. Adoptez l’une de ces plantes d’intérieur odorantes pour un parfum floral et naturel à la maison. Entre les odeurs de cuisine, celles du tabac ou encore les potentielles odeurs de canalisations, il peut régner un parfum peu agréable dans les maisons. Adoptez l’une de ces plantes pour un parfum floral et naturel à la maison. Pour le supprimer sans avoir recours à des produits chimiques qui émettent des particules toxiques dans l’air intérieur, adoptez l’une de ces plantes d’intérieur odorantes.
Paulette Cousin
Paulette Cousin
2025-07-06 04:58:45
Nombre de réponses : 5
0
Une variété de plantes d’intérieur peuvent vous aider à réduire les mauvaises odeurs et à purifier l’air. Certaines plantes sont même connues pour leur capacité à absorber les substances nocives dans l’environnement. Aloe Vera : cette plante est connue pour ses propriétés hydratantes, mais elle est également capable de capturer jusqu’à 90 % des substances nocives présentes dans l’air. Sansevieria : cette plante est connue pour sa capacité à absorber les produits chimiques nocifs tels que le formaldéhyde et le xylène. Pothos : cette plante est capable d’absorber les composés organiques volatils (COV) qui peuvent être présents dans l’air intérieur. Ficus : cette plante est capable de capturer jusqu’à 80 % des polluants présents dans l’air intérieur, y compris les produits chimiques nocifs. Bambou palmier : cette plante est connue pour sa capacité à absorber les COV, ainsi que le formaldéhyde et le xylène. Les plantes d’intérieur peuvent offrir de nombreux avantages en termes de purification de l’air intérieur et réduction des odeurs.