:

Pourquoi mes poissons se regroupent-ils ?

Zacharie Louis
Zacharie Louis
2025-07-05 08:08:21
Nombre de réponses : 14
0
Dans un 120L vous avez la place pour 1 groupe de poissons de banc sinon ils vont stresser et mourir en se battant pour le peu d'espace de nage. C'est la 2e fois que vous mettez 2 espèces de groupe dans un 120L et ils crévent. Le reste est à donner, notamment les barbus qui sont agressifs envers d'autres espèces. Garder un banc de neons par exemple. C'est pas groupe de 6, avec sol de sable fin et de la même espèce dans ce litrage.
Véronique Hamel
Véronique Hamel
2025-07-05 07:08:01
Nombre de réponses : 19
0
Les poissons se regroupent par instinct de survie, ils se mettent dans un endroit où il y a un courant suffisant pour les porter et leur permettrent de respirer sans fournir d'effort. Dans la nature, le soleil n'est pas constament présent, les poissons eux aussi ont besoin de dormir. Les miens font la meme chose lorsque la lumière s'éteint, ils sont rassurés lorsqu'ils sont en banc c'est tout à fait normal qu'ils se regroupent à "la nuit tombée". Le fait qu'ils se regroupent dans le coin le plus calme de l'aquarium leur permet de se reposer, pas obligés de forcer leur nage donc tranquilles.
Maryse Picard
Maryse Picard
2025-07-05 06:08:09
Nombre de réponses : 10
0
Les poissons dominés grossiront peut-être moins vite et auront moins d'opportunités de se reproduire, mais il est probable que ceux-ci se regroupent. Les causes des agressions dans nos bacs sont multiples et résident souvent en partie de conditions de maintenance inadaptées ou d'association d'espèces totalement incompatibles. Si la cause des attaques réside dans la mise en place d'une hiérarchie, les attaques trouvent naturellement leur fin une fois que celui qui l'a emporté aura soumis le reste de la troupe. -si les différentes espèces de poissons occupent toutes un même niveau, les chances de voir survenir des agressions augmentent en raison d'une plus forte compétition. Certaines espèces défendent un territoire de manière constante alors que d'autres ne se l'approprient que pendant un certain temps. Les poissons qui manquent d'un élément qui pourrait les rendre vraiment dangereux et se retrouvent victimes de ses dangers tels que : nageoires mordillées ou déchirées, attaques incessantes et féroces sur un poisson tellement stressé qu'il refuse de s'alimenter, ont tendance à se regrouper ensemble pour ne pas être victimes de compétition ou de menaces.