:

Comment nourrir des killies ?

Gabrielle Gaillard
Gabrielle Gaillard
2025-08-15 12:27:18
Nombre de réponses : 12
0
Il est possible de les habituer à des granulés, ce ne serait pas pour en donner tous les jours, mais quand je suis en rupture de stock de vivant/congelé, que je laisse la garde à quelqu'un etc. Je me suis bien documentée sur la question et j'ai vu qu'il était possible de les habituer à des granulés. J'ai scruté pas mal de nourritures différentes et je me suis arrêtée sur 3 marques. La nourriture pour discus était un bon substitut, mais cela ne va-t-il pas poser de problème au niveau de la taille des granulés. J'ai regardé les ingrédients et la teneur en protéines. Je me disais que ce serait aussi bien d'avoir de la nourriture lyophilisée en plus, ceci me semble pas mal du tout.
Maurice Alves
Maurice Alves
2025-08-07 05:29:58
Nombre de réponses : 19
0
Les killis acceptent toutes les nourritures vivantes et de nombreuses nourritures congelées. Leur nutrition naturelle est encore imparfaitement connue, cependant il n’est pas faux de supposer que les petits insectes terrestres et aquatiques constituent la première source de nourriture. Certains genres comme les Aphanius, Jordanella ne sont pas carnivores stricts et se nourrissent aussi d’algues. Il est difficile de reconstituer les différentes nourritures naturelles, aussi, on s’efforcera de varier le plus possible les nourritures. Une nourriture unique, aussi excellente soit-elle, peut conduire à long terme à des carences, car elle ne peut contenir à elle seule tous les éléments nécessaires à la vie. Les killis annuels requièrent des repas fréquents et copieux, et résistent mal au jeûne prolongé. De même, les alevins doivent être nourris régulièrement et copieusement dans le très jeune âge. En général, nous dirons que la qualité et la variété importent plus que la quantité.
Zoé Lebon
Zoé Lebon
2025-08-04 19:53:04
Nombre de réponses : 24
0
C’est un poisson carnivore qui aime particulièrement les artémies, les daphnies, les vers de vase comme les tubifex et autres proies vivantes. Les daphnies rouges intensifient la coloration de vos Killies. Le Killi Cap Lopez accepte aussi la nourriture congelée. Nauplies d’artémies et microvers constituent la nourriture des alevins. Les proies vivantes stimulent le frai.
Éric Hernandez
Éric Hernandez
2025-07-23 15:05:35
Nombre de réponses : 15
0
La nourriture vivante est une valeur sûre pour les killis, mais elle n’est pas indispensable. La plupart des killis ont une bouche orientée vers la surface de l’eau et se nourrissent essentiellement d’insectes tombés à la surface de l’eau. Certains vont également se nourrir de petits invertébrés aquatiques. Des élevages de Drosophila melanogaster peuvent être effectuée dans de petits bocaux en verre pour produire de la nourriture vivante. Des boîtes à glace peuvent être utilisées pour élever des collemboles, des vers Grindals, des Enchytrées, ou encore des microvers. Les Artemia sont aussi très simples d’élevage, et nourriront toute taille de poissons. Si vous n’avez pas envie d’élever ou d’aller ramasser des proies vivantes, vous pouvez acheter des proies congelées comme des vers de vase, Artémia, larves de moustique. Vous pouvez préparer également des pâtées maison, en mixant des moules avec des crevettes congelées et un peu de spiruline par exemple. Les granulés sont aujourd’hui de très bonne qualité, et choisissent une référence riche en protéine animale pour la nourriture sèche.