Comment faire pour reverdir les plantes ?

Louise Bourdon
2025-08-06 15:32:57
Nombre de réponses
: 20
Pour commencer à soigner votre plante, il est indispensable de diagnostiquer son état. Lorsque vous remarquez que les feuilles jaunissent, brunissent ou pire, que les feuilles des plantes vertes noircissent, le diagnostic le plus probable est un excès d'arrosage. Il est indiqué d'arroser modérément ses plantes, quand on remarque que le terreau est sec, sans pour autant noyer la plante. En effet, lorsqu'on arrose trop fréquemment, les racines pourrissent dans le terreau trop humide, ce qui empêche la plante de s'alimenter. Une autre raison du jaunissement est un signe de carences en azote, qui se produisent souvent lors du lessivage du terreau, car une quantité excessive d'eau fait diminuer le taux d'azote présent dans la terre. Il est donc important de trouver un équilibre dans l'arrosage pour éviter ces problèmes et permettre à votre plante de reverdir. Enfin, s'il est conseillé de suivre quelques conseils pour mettre fin à la période de repos et entamer une nouvelle période de croissance si la croissance de la végétation est ralentie.

Yves Dupont
2025-08-02 13:33:01
Nombre de réponses
: 16
Pour reverdir rapidement et durablement les feuilles des plantes ornementales, arbres fruitiers, vigne, légumes et fleurs.
Se présente sous la forme de granulés solubles dans l'eau.
Mesurez la dose de produits souhaitée et versez-la dans l'arrosoir partiellement rempli d'eau.
Complétez le remplissage jusqu'à 10 litres et mélangez.
Arrosez le sol avec cette solution puis griffez la terre superficiellement pour l'incorporer.
Enfin, arrosez abondemment pour que le produit migre jusqu'aux racines.
Ne pas traiter les feuilles.
La chlorose, fréquente en sols calcaires ou très argileux, correspond à une carence en fer de la plante.
Elle se manifeste par une décoloration progressive des feuilles qui deviennent vert pâle à jaunâtre, seules les nervures restent vert foncé.

Alain Daniel
2025-07-22 20:19:25
Nombre de réponses
: 19
Pour reverdir les plantes, remplissez une bassine d'eau à température ambiante et plongez-y le pot pendant quelques heures. Une réhydratation dans les formes.
Si la terre s'est trop asséchée, il est préférable de rempoter la plante avec du terreau frais.
Pour reverdir efficacement les feuilles jaunies, vous pouvez mélanger quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec deux litres d'eau et arroser la terre avec ce mélange une fois par semaine.
Les feuilles ont des taches brunes ou blanches, c'est le signe d'une trop forte exposition à la lumière, il faut la mettre à l'ombre.
Enfin, pour rebooster une plante d'intérieur chétive, rien de tel que la peau de banane, enterrée au pied du plant ou frottée sur les feuilles, elle constitue un très bon engrais naturel.
Lire aussi
- Comment soigner une plante qui jaunit ?
- Que donner aux plantes lorsque les feuilles jaunissent ?
- Est-ce qu'il faut couper les feuilles jaunes ?
- Comment savoir si les feuilles jaunes sont dues à un arrosage excessif ou insuffisant ?
- Les plantes peuvent-elles redevenir vertes après avoir jauni ?
- Comment faire reverdir une plante verte ?
- Faut-il couper les feuilles qui jaunissent ?