:

Quels poissons peut-on manger froid ?

Thibaut Guillot
Thibaut Guillot
2025-07-26 04:16:00
Nombre de réponses : 11
0
Le poisson préparé peut attendre 2 ou 3 heures, recouvert d’une cloche en étamine. La chair du poisson et son goût sont bien meilleurs si le plat ne passe PAS par le réfrigérateur. Lorsqu’un poisson doit être présenté froid, il faut qu’il refroidisse presque complètement dans sa cuisson, pour éviter le dessèchement de la chair qui se produirait fatalement par l’évaporation. On laisse achever le complet refroidissement hors du court-bouillon en couvrant le poisson d’un linge mouillé. Le court bouillon pour les turbots et les barbues n’a besoin que d’eau salée additionnée d’un citron pelé et coupé en tranche, ce qui a pour but de rendre plus blanche la chair de ces poissons. Le colin froid mayonnaise est un plat archi démodé. Le poisson tout nu et sans arrêtes attend sous cloche l’heure du dîner. Les poissons qui peuvent être servis froids incluent le colin, les turbots et les barbues.
Océane Faure
Océane Faure
2025-07-15 17:06:12
Nombre de réponses : 8
0
Laissez-le refroidir, couvrez la chair d’un film et réservez au frais. Préparez la mayonnaise : fouettez le jaune d’œuf, la moutarde, du sel, du poivre, en versant l’huile en mince filet jusqu’à ce que vous obteniez la quantité désirée. Ajoutez ensuite le zeste et le jus du citron, la mangue mixée, les herbes ciselées et l’oignon haché. Mélangez délicatement et réservez au frais. Plongez le poisson dans de l’eau froide avec le bouquet garni et du gros sel. Portez à ébullition et laissez frémir 12 mn. Laissez ensuite reposer 10 mn avant de sortir le poisson.
Marine Charrier
Marine Charrier
2025-07-08 01:27:15
Nombre de réponses : 23
0
Le saumon est l’un des poissons les plus populaires pour être consommé froid. Sa chair riche et grasse offre une texture tendre et un goût délicieux. Vous pouvez le déguster en fines tranches dans un tartare de saumon ou en sushi. Le thon est un autre poisson polyvalent qui peut être apprécié froid. Sa chair ferme et savoureuse se prête parfaitement aux sashimis, aux salades de thon ou aux rouleaux de sushi. La truite est un poisson délicat et savoureux qui peut être dégusté froid de plusieurs manières. Le hareng est un poisson gras au goût prononcé et salé. Le maquereau est un poisson gras qui offre une saveur intense et une texture ferme. Il peut être consommé froid sous forme de filets marinés ou de rillettes de maquereau.
Michel Ramos
Michel Ramos
2025-07-07 19:49:47
Nombre de réponses : 13
0
Le colin peut être mangé froid, avec une solide mayonnaise maison, ce qui est très familière pour le Parisien. Ce colin froid mayonnaise, dont la préparation rejoint celle du poisson blanc dit « à la parisienne », induit la présence de tomates. Il convient parfaitement à une réception avec buffet froid ou à l’ambiance paresseuse d’un dimanche dans le cocon familial. Le terme « à la parisienne » peut aussi appeler des fonds d’artichaut à la macédoine ou des œufs garnis. Haricots verts, tomates détaillées en rondelles, olives noires peuvent venir compléter ce plat selon les goûts ou les envies du moment. Convient pour un buffet froid ou à l’ambiance paresseuse d’un dimanche. Ce mets, aussi simple que succulent, se retrouve également chez le traiteur, il présente l’avantage de se préparer à l’avance. Le merlu pêché en Méditerranée, tout comme le cabillaud de la mer du Nord, s’appelle « colin ». Il présente l’avantage de se préparer à l’avance.