La filtration des échantillons et des phases mobiles est une pratique d’entretien très importante.
La filtration des échantillons et des phases mobiles est une pratique économique simple qui prolonge la durée de vie des consommables d’un système HPLC, réduit l’usure du système et préserve l’intégrité de ce dernier.
La filtration des échantillons et des solvants empêche les raccords d’injecteur à faible volume de se bloquer, de se rayer et de fuir.
Un blocage de la boucle ou du conteneur de récupération des liquides entraîne une contre-pression élevée et un remplissage difficile de la boucle.
Les raccords à faible volume mort, situés entre l’injecteur de vanne et la colonne pour diminuer l’élargissement de la bande, sont également sujets à un blocage.
La filtration des échantillons et des phases mobiles est une pratique économique simple qui peut prolonger la durée de vie des consommable pour la HPLC.
Avec une compréhension de base de la façon dont une filtration adéquate bénéficie aux différentes composantes d’un système HPLC, et en sélectionnant le bon filtre, les laboratoires peuvent réduire les temps d’arrêt et les dépenses inutiles en réparation et remplacement inattendus de pièces.