:

Quel est le but d'un filtre biologique ?

Guy Lebreton
Guy Lebreton
2025-05-25 03:44:33
Nombre de réponses: 6
Un système avec seulement un filtre biologique de type MBBR ne sera pas viable. Sans une filtration mécanique pour éliminer les particules, celles-ci s’accumulent sur les cheaps (supports bactériens). Les bactéries hétérotrophes (consommatrices de carbones) se développeront bien plus vite que les autotrophes (purificatrice d’azote). Avec des cheaps saturés de particules, l’action des bactéries filtrantes sera bien moins efficace. Cette inefficacité impactera le développement sur leurs substrats. Ainsi, le système MBBR perdra en efficacité, jusqu’à devenir inopérant. D’où l’importance d’associer un filtre à tambour au MBBR pour une circulation d’eau optimale. Les bactéries autotrophes pourront ainsi accomplir leur fonction métabolique assurant une filtration de qualité.
Camille Hoareau
Camille Hoareau
2025-05-23 08:34:36
Nombre de réponses: 6
Le but d'un filtre biologique est de transformer les substances les plus nocives, notamment l'ammoniac, en substances inertes. Les bactéries aérobies du bassin colonisent les masses filtrantes et transforment les déchets en composants inoffensifs pour les plantes et les poissons. L'objectif de la filtration biologique est de transformer les substances les plus nocives, notamment l'ammoniac, en substances inertes. La filtration biologique utilise des supports bactériens, tels que le tapis japonais et la céramique, qui sont colonisés par des bactéries fixées sur les masses de filtration biologique du filtre. Le système de filtration permet une stabilisation de l'écosystème en transformant les déchets en composants inoffensifs pour les plantes et les poissons. La filtration biologique est indispensable au maintien de l'écosystème de votre bassin, car elle permet de dégrader l'ammoniac nocif et les nitrites en substances inoffensives.
Hugues Bigot
Hugues Bigot
2025-05-10 20:51:28
Nombre de réponses: 5
Il s'agit d'un filtre que à uniquement une fonction "Biologique", c'est à dire de retient à la base aucun déchets matériels, à la base parce que forecément des déchets vont être aspirés dedans. Et interne parce qu'il se situe dans le bac. Il te suffit d'enlever les mousse et de remplir uniquement d'éléments de filtration biologique. Je te conseil quand même de mettre au premier niveau une petite mousse pour retenir ce qui sera quand même aspiré de façon à éviter l'encrassement des masses biologiques.