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Comment mettre en place un filtre ?

Capucine Blanc
Capucine Blanc
2025-07-06 20:09:11
Nombre de réponses: 8
Pour mettre en place un filtre, sélectionnez les colonnes A à G puis cliquez sur "Filtrer" depuis l'onglet "Données". L'objectif est maintenant de filtrer ces résultats dans le but d'afficher uniquement les personnes dont le pays est la France. Pour faire cela, cliquez sur la flèche à côté de "Pays" et cochez "France". Seules les données répondant aux critères fixés seront alors affichées. Vous pouvez également filtrer en fonction des valeurs lorsque les données sont de type numérique. Par exemple, en affichant uniquement les personnes dont le code postal est compris entre 10000 et 99999. Lorsque les données sont de type texte, les filtres textuels sont disponibles. Dans cet exemple, seules les entreprises dont le nom se termine par LLC ou LLP seront affichées. À la place d'utiliser la fonctionnalité "Filtrer", vous pouvez également insérer un "Tableau" depuis l'onglet "Insertion". Le tableau est un outil complet qui vous permet d'utiliser les fonctionnalités de filtres que nous venons de voir et bien d'autres encore.
Madeleine Marie
Madeleine Marie
2025-07-06 16:01:06
Nombre de réponses: 8
Utilisez le filtre automatique ou des opérateurs de comparaison intégrés tels que supérieur à et 10 premiers dans Excel pour afficher les données souhaitées et masquer le reste. Une fois que vous avez filtré des données dans une plage de cellules ou de tables, vous pouvez réappliquer un filtre pour obtenir des résultats à jour, ou effacer un filtre pour réafficher toutes les données.