:

Combien de temps durent les symptômes d'une intoxication à du poisson cru ?

Suzanne Marques
Suzanne Marques
2025-07-12 19:11:38
Nombre de réponses : 6
0
Les symptômes initiaux peuvent commencer 2 à 8 heures après l’ingestion du poisson, et durer entre 6 et 17 heures. Les symptômes, souvent confondus avec une allergie aux fruits de mer, durent normalement moins de 24 heures. Des nausées, vomissements, et des crampes abdominales se manifestent ensuite et sont suivis de faiblesse musculaire. Parfois, la faiblesse progresse jusqu’à la paralysie des bras et des jambes. Les personnes qui survivent se rétablissent en général complètement. Les symptômes précoces comprennent un engourdissement du visage et des membres, suivi d’une salivation accrue, de nausées, de vomissements, d’une diarrhée et de douleurs abdominales. Quand une grande quantité de toxine est ingérée, les muscles peuvent devenir paralysés et la mort peut survenir par paralysie des muscles régulant la respiration. Au cours des mois qui suivent, des sensations inhabituelles et une nervosité peuvent persister. Les médecins peuvent traiter les personnes affectées par des perfusions intraveineuses de mannitol, mais il n’est pas certain que ce traitement soit efficace. Lorsqu’elle est ingérée, l’histamine provoque une congestion immédiate du visage. Elle peut également provoquer des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales et de l’urticaire quelques minutes après l’ingestion du poisson. Le premier symptôme, des fourmillements autour de la bouche, débute 5 à 30 minutes après l’ingestion. Les symptômes plus tardifs peuvent comprendre Démangeaisons Sensation de picotements Céphalées Courbatures Inversion des sensations de chaud et de froid Douleurs faciales.
Alexandria Lacroix
Alexandria Lacroix
2025-07-12 19:05:14
Nombre de réponses : 5
0
Le plus souvent, les symptômes apparaissent 30 minutes après le repas. Le plus souvent, la durée des symptômes est de trois heures. Néanmoins, pour les cas les plus graves, les douleurs peuvent persister plusieurs jours.
Édith Chretien
Édith Chretien
2025-07-12 18:18:57
Nombre de réponses : 10
0
Les symptômes peuvent apparaître assez vite, en quelques heures, selon le type d'intoxication et jusqu'à 48 heures. Dès 1h après En règle générale, les symptômes peuvent apparaître assez vite, en quelques heures, selon le type d'intoxication et jusqu'à 48 heures.
Susan Bouchet
Susan Bouchet
2025-07-12 14:25:47
Nombre de réponses : 5
0
Des crampes abdominales, des nausées, des vomissements et de la diarrhée durent 6 à 17 h. La persistance de perturbations sensorielles et l'angoisse peuvent parfois interdire toute activité pendant des mois. Les premiers symptômes comprennent des paresthésies du visage et des extrémités, suivies d'une augmentation de la salivation, de nausées, de vomissements, de diarrhée et de douleurs abdominales. Une paralysie respiratoire potentiellement fatale peut également survenir. Le traitement est un traitement de support avec une attention particulière portée à l'assistance ventilatoire jusqu'à ce que la toxine soit métabolisée, ce qui peut prendre plusieurs jours. Des paresthésies péribuccales apparaissent 5 à 30 min après l'ingestion. Nausées, vomissements et crampes abdominales apparaissent ensuite, suivis d'une faiblesse musculaire. La paralysie respiratoire non traitée peut être mortelle; pour les survivants, la guérison est habituellement complète. Des rougeurs faciales et éventuellement des nausées, des vomissements, des douleurs épigastriques et une urticaire, se produisent dans les minutes qui suivent l'ingestion et disparaissent en 24 heures.