:

Combien de temps faut-il pour qu'un filtre éponge fonctionne ?

Brigitte Bouvet
Brigitte Bouvet
2025-10-24 12:09:01
Nombre de réponses : 20
0
Tous les quinze jours environ, nous retirerons une des éponges filtrantes. Nous le mettrons dans un récipient avec de l’eau du même aquarium et pressons l’éponge trois ou quatre fois à l’intérieur du récipient et l’eau deviendra noire. Au bout d’une quinzaine de jours, nous répéterons l’opération avec l’autre éponge filtrante. Ainsi, chaque mois nous aurons effectué l’entretien des deux mousses filtrantes. Si nous faisons cela, nous ne changerons peu la charge biologique du filtre et nous n’altérerons pas la stabilité de votre bac. Le fonctionnement de ces filtres est plus simple que le mécanisme d’un briquet.
Gilbert Rodriguez
Gilbert Rodriguez
2025-10-24 08:25:31
Nombre de réponses : 17
0
La fréquence de changement de votre filtre d'aquarium dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille de votre aquarium, le nombre et les types de vie aquatique et le type de filtre que vous utilisez. Cependant, une directive générale pour changer le filtre de votre aquarium est une fois par mois. Plus vous changez fréquemment l'eau de votre aquarium, moins vous aurez besoin de changer le filtre. Changer l'eau dilue les déchets et les contaminants, réduisant ainsi la charge sur le filtre. Par conséquent, c'est une bonne idée d'effectuer des changements d'eau hebdomadaires ou bihebdomadaires pour maintenir la qualité de l'eau et réduire l'entretien du filtre. Il est essentiel de garder un œil sur l'aquarium et d'ajuster la fréquence de changement de filtre en conséquence.
Laure Laurent
Laure Laurent
2025-10-24 08:19:37
Nombre de réponses : 21
0
Le filtre exhausteur est constitué d’un tube en plastique ouvert en haut, et entouré d’une éponge en bas. Les filtres exhausteurs doivent être utilisés avec une pompe à air. Le tuyau de la pompe à air est relié au bas du filtre par un embout. Une fois la pompe allumée, l’air remonte naturellement le long du tuyau, emmenant avec lui l’eau, qui est aspirée par la mousse. C’est le mouvement de l’air qui crée ainsi le courant dans l’aquarium. Lorsque le débit du filtre diminue (visible au courant créé en surface), il est temps de passer au nettoyage. Pour cela, il faut récupérer un peu d’eau de l’aquarium dans un saladier, puis y presser la mousse plusieurs fois pour la débarrasser de ses déchets.