:

Comment traiter les trous ?

Élodie Schneider
Élodie Schneider
2025-07-22 12:49:37
Nombre de réponses : 17
0
Sur les autres zones, traitez éventuellement, les trous de vers un par un avec le xylophène en aérosol, ou à l'aide d'une seringue. Si les séquelles sont plus importantes, trop de trous, manques de bois, ou meuble fragilisé, et vermoulu, il va falloir reboucher et/ou renforcer le bois. Pour un simple rebouchage, utilisez le mastic à bois en tube. En phase aqueuse, il s'applique facilement à l'aide d'une spatule souple, ou tout simplement au doigt si l'on travaille trou par trou. Lissez ensuite la surface avec une spatule ou un chiffon humide, puis laissez sécher. On pourrait aussi laisser sécher le mastic, puis le poncer, mais il y aurait un risque d'endommager la finition du meuble. Pour renforcer la structure, et reboucher, 1/Utilisez le Dugay bois, ou le sinto bois. Il s'agit d'une résine polyester en pâte, à mélanger à un durcisseur. En plus de reboucher les trous et les manques de bois, elle va le renforcer fortement. 2/Ou bien l'ARA BOIS, qui se présente sous la forme d'une poudre et d'une résine à mélanger, et qui peut s'utiliser à la spatule, ou se couler dans les parties abimées. ARA BOIS peut être teinté dans la masse avec des pigments.
Élisabeth Daniel
Élisabeth Daniel
2025-07-11 08:39:45
Nombre de réponses : 21
0
Avant rebouchage, traiter les trous de vers à l'aide du XENOL Fongicide liquide ou aérosol pour les éliminer. Pour les bois cirés ou destinés a être cirés, choisir la Cire A Reboucher LOUIS XIII de la teinte finale désirée. Préférer un ton plus foncé à un ton plus clair que la teinte de votre bois. La ramollir dans le creux de la main, sous l'eau chaude ou près d'un radiateur. Positionner la barre de cire à côté du trou à reboucher et avec un Couteau A Mastic y enfoncer une partie de cire. Racler le bois soigneusement pour retirer l'excédent. Améliorer la pénétration de la cire en chauffant l'endroit rebouché à l'aide d'un sèche-cheveux avant de racler l'excèdent. Pour les bois vernis ou destinés à être vernis, utiliser la Gomme Laque A Reboucher LOUIS XIII de la teinte finale désirée. En faire fondre une partie à l'aide d'un fer à souder ou d'un tournevis bien chauffé. Bien remplir, laisser figer. Ne pas essuyer. Poncer l'excédent au Papier de Verre fin 180. Pour les trous ou fentes peu étendues, utiliser la Pate A Bois LOUIS XIII. Pour les trous ou fentes plus importants, utilisez la Pâte A Bois Poudre LOUIS XIII. La réparation pourra être facilement teintée comme le reste du bois et sera plus discrète qu'avec la Pâte à Bois prête à l'emploi.
Gabriel Klein
Gabriel Klein
2025-07-08 10:02:15
Nombre de réponses : 21
0
Pour reboucher un trou dans un mur, il est nécessaire d'utiliser de l'enduit, qui est le produit le plus efficace pour reboucher proprement et efficacement un trou percé dans un mur. Il se présente sous la forme d'une pâte prête à l'emploi, idéale pour recouvrir les petits trous, ou sous forme de poudre, pour corriger les plus gros orifices. Dissimuler de petits trous dans un mur est assez simple, car ils ont causé le moins de dégâts à la surface du revêtement. Pour cela, il faut poncez le pourtour du trou avec une feuille abrasive à grains fins, préparez l'enduit et appliquez une petite quantité sur le trou à combler à l'aide d'un couteau à enduire, retirez le surplus de matière en multipliant les passages, laissez sécher environ deux heures, puis poncez à l'aide d'un abrasif à grains très fins. Combler des fissures ou un gros trou dans un mur demande un peu plus d'étapes et de matériel : éliminez tous les débris friables autour de la fissure afin d'obtenir une surface nette, poncez autour du trou pour garantir une meilleure accroche, appliquez une quantité généreuse d'enduit de rebouchage, faites sécher durant une journée, poncez jusqu'à obtenir une surface du mur lisse, déposez une petite quantité d'enduit de lissage à l'aide d'un couteau, puis éliminez l'excédent, le temps de séchage est de 12 heures minimum, ensuite poncez à l'aide d'un papier de verre abrasif très fin. Si vous n'avez pas d'enduit sous la main, d'autres produits peuvent vous aider à reboucher de petits trous, comme le dentifrice, qui est une parfaite solution de secours aux produits de bricolage, ou le mastic de silicone, qui est également parfait dans le but de garnir des trous faits dans un mur. Malheureusement, si vous décidez de reboucher un trou, il vous sera forcément obligé de poncer la partie qui est autour et, donc, de repeindre par-dessus l'enduit de lissage, en utilisant la même couleur de peinture. Pour les petits trous, vous pouvez vous dispenser de repeindre par-dessus.
Olivier Fleury
Olivier Fleury
2025-06-24 19:52:25
Nombre de réponses : 12
0
Pour traiter les trous, vous pouvez utiliser des produits naturels ou des astuces maison. Air chaud : soufflez de l’air chaud dans les trous créé par les vers avec un simple sèche-cheveux. Vinaigre blanc : injectez directement dans les trous faits par les vers. L’utilisation de traitements chimiques doit s’accompagner de précautions. Vous pouvez trouver 2 types de produits réellement efficaces. Essence de térébenthine : étalez une couche sur votre meuble à l’aide d’un chiffon pour éliminer les vers de bois. Huile de lin : très efficace pour nettoyer et faire briller le bois, elle s’utilise également contre les insectes.