Quel type de plante a des trous dans les feuilles ?
Thérèse Lejeune
2025-07-16 13:59:47
Nombre de réponses
: 22
L'usine à trous est disponible en différentes tailles.
Par exemple, dans notre gamme, vous trouverez le mini Monstera.
Il s'agit d'une petite coupe dans différentes variétés.
Le Monstera à petites feuilles commence souvent à 45 cm.
Notre gamme comprend également les grands Monstera de 120 cm à 1,70 cm de hauteur.
Daniel Lacombe
2025-07-13 16:18:41
Nombre de réponses
: 16
La plante Monstera est une plante à trous robuste.
La monstera, également connue sous le nom de plante à trous, est originaire des forêts tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, notamment du Mexique, du Guatemala et du Panama.
La feuille à fenêtre, une caractéristique distinctive de la plante Monstera, fait référence aux trous et aux encoches uniques de ses feuilles.
Les feuilles de la monstera sont grandes, brillantes et souvent en forme de cœur, avec des incisions et des trous caractéristiques qui apparaissent au fur et à mesure que la plante vieillit.
Ces "fenêtres" permettent à la plante de capter la lumière plus efficacement, en particulier dans leur environnement naturel, la forêt tropicale dense.
Au fur et à mesure que le Monstera vieillit et devient plus sain, les trous et les encoches de ses feuilles deviennent plus proéminents, ce qui ajoute à sa valeur décorative.
Xavier Lecoq
2025-07-03 15:35:40
Nombre de réponses
: 18
La Monstera Monkey leaf ou mask diffère de sa grande soeur la Monstera Deliciosa par sa taille et par la forme de son feuillage.
Alors que la Monstera Deliciosa a des feuilles entièrement trouées aux extrémités, la Monstera Monkey présente des feuilles aux trous plus proches de la nervure centrale, comme s’ils avaient été faits à l’emporte-pièce.
On la surnomme d’ailleurs la “swiss cheese plant”.
Alfred Dupont
2025-06-24 17:22:19
Nombre de réponses
: 21
La plante à trous ou Monstera est sans doute la plante d'intérieur la plus populaire depuis des années. Il existe environ 50 variétés de la plante à trous ou Monstera, de la Monstera obliqua à la célèbre Monstera deliciosa. Ce sont ses trous caractéristiques dans les feuilles qui rendent cette plante si reconnaissable et super belle. Les trous dans les feuilles du Monstera ont une bonne raison d'être là. Les trous dans ses feuilles peuvent résister au vent et laisser passer les fortes pluies. Ils permettent également à la lumière de mieux atteindre les feuilles inférieures.
Lire aussi
- Qu'est-ce qui fait des trous dans les feuilles des plantes ?
- Comment arrêter les trous dans les feuilles ?
- Comment puis-je traiter la maladie des trous ?
- Comment lutter contre les insectes qui mangent les feuilles ?
- Comment traiter les trous ?
- Quelle est la maladie des trous de feuilles ?
- Pourquoi ma plante d’intérieur a-t-elle des trous dans les feuilles ?
- Comment corriger les carences nutritionnelles chez les plantes ?