:

Quel chauffe-eau pour faire des économies ?

Alexandre Perez
Alexandre Perez
2025-10-17 00:08:39
Nombre de réponses : 21
0
Pour profiter d’une douche chaude, sans craindre les conséquences économiques sur vos factures, voyons ensemble les différents types de chauffe-eau présents sur le marché ainsi que leurs principales caractéristiques. Voici donc un guide utile qui vous aidera à comprendre quel chauffe-eau choisir pour réaliser des économies. Commençons par les chauffe-eau à gaz, lequel faut-il choisir ? Par contre, à l’usage, ce choix s’avère immédiatement plus économique en raison du prix du gaz moins élevé que celui de l’électricité. Assurez-vous que le chauffe-eau électrique dispose d’une bonne isolation, car celle-ci est fondamentale pour maintenir la chaleur de l’eau le plus longtemps possible. Maintenant que vous avez les idées plus claires sur quel type de chauffe-eau choisir, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !
Diane Giraud
Diane Giraud
2025-10-16 22:43:14
Nombre de réponses : 18
0
Empêcher la surconsommation d’un chauffe-eau en réglant son thermostat. Un chauffe-eau au gaz doit être contrôlé par un plombier chauffagiste au minimum une fois par an. Isoler un chauffe-eau ancien et ses tuyaux. Une astuce toute simple et mini budget pour rajeunir un vieux modèle : investir dans une couverture isolante, qui permet de limiter les déperditions de chaleur. À la clé, 21 euros en moins sur la facture d'énergie annuelle, si l’emplacement où se situe votre appareil n’est pas chauffé.
Monique Valentin
Monique Valentin
2025-10-16 20:04:54
Nombre de réponses : 16
0
Pour faire des économies sur votre consommation d'eau chaude, vous pouvez installer un chauffe-eau thermodynamique, qui utilise les calories de l'air pour chauffer l'eau et permet de réaliser jusqu'à 75% d'économies sur votre facture d'électricité. Un chauffe-eau connecté SAUTER peut également vous aider à visualiser votre consommation électrique et à la maîtriser grâce à une application gratuite. Il est également possible d'installer un chauffe-eau d'appoint pour avoir de l'eau chaude plus rapidement et limiter le gaspillage. Enfin, il est important d'entretenir régulièrement votre chauffe-eau pour éviter les problèmes de consommation d'énergie. Il est également recommandé de privilégier les douches plutôt que les bains, car elles consomment moins d'eau. L'installation d'un pommeau économique peut également aider à réduire la consommation d'eau. L'utilisation de la fonction d'apprentissage de votre chauffe-eau peut également permettre de réaliser jusqu'à 11% d'économies par rapport à un mode manuel. Enfin, il est possible d'installer un chauffe-eau petite capacité pour avoir de l'eau chaude plus rapidement et limiter le gaspillage.

Lire aussi