:

Quel est le meilleur type d’éclairage ?

Marcel Normand
Marcel Normand
2025-10-11 22:34:49
Nombre de réponses : 22
0
Si la lumière naturelle reste une obligation légale, celle-ci ne peut - par définition - assurer en permanence un niveau d’éclairement suffisant. Mais comment choisir ses luminaires parmi les nombreux modèles proposés ? Quel type d’éclairage convient le mieux ?
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard
2025-09-28 09:57:55
Nombre de réponses : 22
0
On choisira un blanc chaud dans un environnement ayant des couleurs chaudes pour renforcer l'ambiance chaleureuse de la pièce. Le blanc pur, appelé aussi blanc froid pourra mettre en valeur des pièces meublées avec un mobilier contemporain. On choisira plutôt le blanc lumière du jour dans les pièces de vie où l'on recherche un éclairage neutre. Le choix de la température de couleur est une notion subjective, celle-ci entrant à part entière dans un choix décoratif ou fonctionnel que l'on souhaite donner, il n'y a pas de règle "absolue". Pour les éclairages extérieurs LED, on réservera le blanc chaud aux murs en pierres et aux massifs verdoyant. Le blanc pur sera préféré pour les achitectures modernes et les oliviers.
Zacharie Noel
Zacharie Noel
2025-09-28 06:50:22
Nombre de réponses : 18
0
Quels sont les meilleurs types d’éclairages possibles ? L’éclairage principal, L’éclairage de remplissage, L’éclairage de contre-jour, L’éclairage d’ambiance, L’éclairage d’appoint. Si vous vous intéressez de près la pratique, sachez qu’il existe plusieurs types d’éclairage. 5 au total : L’éclairage principal, c’est la source de lumière numéro une d’une pièce ou d’une scène (voire d’un plateau ou d’une scène de théâtre, par exemple). L’éclairage de remplissageDans le but d’atténuer l’éclairage principal et les ombres qu’un spot peut éventuellement créer, les professionnels utilisent ce qu’ils appellent, de l’éclairage de remplissage. Ici, la lumière est placée derrière le sujet, la scène, la chaise filmée… Dernier éclairage sur lequel nous souhaitions travailler : l’éclairage d’appoint. Chez Audiotec, nous proposons un ensemble de produits permettant d’optimiser votre éclairage, que ce soit pour un événement en particulier, ou pour une utilisation plus classique. Du matériel à faible consommation électrique, responsable, qui permet l’utilisation de moins d’énergie, pour une efficacité prouvée.
Aurélie Mace
Aurélie Mace
2025-09-28 06:07:48
Nombre de réponses : 15
0
1. Éclairage de base L'éclairage de base ou éclairage principal est celui que l'on trouve dans chaque pièce. Lorsque l'expression "allumez la lumière" est utilisée, cela signifie généralement l'éclairage de base. Ce type d'éclairage est indispensable et fournit une lumière uniforme et directe dans toute la pièce. 2. Éclairage d'ambiance Lorsque vous vous asseyez pour vous détendre, l'éclairage de base peut être désagréable et trop lumineux. Dans ces moments-là, l'éclairage d'ambiance est idéal pour compléter la pièce en termes d'éclairage et créer une atmosphère relaxante. L'éclairage d'ambiance est un nom collectif pour une lumière douce, indirecte et chaleureuse que vous obtenez en mettant un abat-jour sur votre lampe, en laissant votre lampe briller vers le mur, en choisissant une lampe mate ou en tamisant la lumière de la lampe. 3. Éclairage d'appoint L'éclairage d'accentuation ou l'éclairage directionnel illumine une partie spécifique d'une pièce ou d'un objet, ce qui le met davantage en valeur. En braquant une lumière directe et encadrée sur une œuvre d'art, par exemple, vous mettez l'œuvre d'art sous les projecteurs. Littéralement. Vous pouvez le faire au moyen de projecteurs, mais de plus en plus de bandes LED sont utilisées à cette fin. 4. Éclairage décoratif L'éclairage décoratif vise à mettre en valeur votre espace et est purement décoratif. Il s'agit d'une lumière douce et d'une lumière indirecte, comme pour l'éclairage d'ambiance. Cependant, l'éclairage d'ambiance ne fournit pas suffisamment de lumière pour être un éclairage de base, un éclairage fonctionnel ou un éclairage d'accentuation. 5. Éclairage fonctionnel Enfin, il y a l'éclairage fonctionnel. Il s'agit d'une lumière directe et focalisée, destinée à accroître la visibilité d'une pièce ou d'un endroit particulier. Une lumière blanche froide (4000-6500K) est souvent utilisée pour favoriser la concentration.