Un travail à long terme qui s’écarte du point de conception nominal peut entraîner une augmentation de la charge de la pompe.
Lorsque le niveau de liquide d’entrée est trop bas, il est facile de générer un courant de Foucault, d’aspirer de l’air, de provoquer une cavitation et de réduire la tête d’écoulement;
Le tuyau d’entrée d’eau ou l’entrée d’eau est bloqué par des corps étrangers, ce qui entraîne une diminution de la tête d’écoulement;
Le milieu transporté corrode les composants de surintensité, les joints mécaniques, etc.
Le liquide contenant des particules solides est transporté et les composants en surintensité tels que la cavité de la pompe et la roue sont rincés en continu, ce qui réduit le débit, la tête et la durée de vie de la pompe.
La pompe est installée sur une fondation rigide qui manque de mesures d’amortissement des vibrations, ou la fondation est trop faible pour fournir une résistance suffisante.
La pompe à eau ne reçoit jamais assez de « soins », l’inspection et l’entretien régulier ne sont pas effectués conformément aux exigences du manuel, le joint mécanique n’est pas remplacé régulièrement, la pompe en fer et la pompe en aluminium ne sont pas repeintes et les vibrations ne sont pas vérifiées, de sorte que la pompe n’est pas guérie d’une « maladie mineure » à la « maladie incurable ».
Le moteur de la pompe submersible est exposé à la surface de l’eau pour une opération de déshydratation, ou il est piégé dans les boues, ce qui ralentit la dissipation thermique du moteur, ce qui peut facilement entraîner un épuisement, surtout si le moteur rempli d’huile a une mauvaise dissipation de la chaleur, il y a une possibilité d’explosion.
Si la pompe terrestre est installée dans un coin ou dans une boîte fermée, le ventilateur ne peut pas faire circuler l’air environnant, ce qui entraîne une mauvaise dissipation de la chaleur du moteur.