Que se passe-t-il si un filtre est trop petit ?

Luce Lefebvre
2025-09-15 17:53:18
Nombre de réponses
: 17
Si le filtre est trop petit, le débit d'eau peut arriver trop fort dans le filtre, ce qui peut entraîner des problèmes de filtration et faire recracher des saletés.
Un filtre à sable trop petit peut ne pas être en mesure de traiter correctement le volume d'eau pompe par la pompe, ce qui peut entraîner une filtration incomplète et des problèmes de clarté de l'eau.
Dans ce cas, il est possible que passer à un filtre à sable 30 m³ heures puisse résoudre le problème.
Cependant, il est également possible que changer les deux, c'est-à-dire la pompe et le filtre, pour une pompe à vitesse variable et un filtre adapté, pourrait être une meilleure solution pour assurer une filtration efficace et stable.
Il est important de prendre en compte les caractéristiques de la piscine, notamment la taille et le volume d'eau, ainsi que les besoins en matière de filtration pour choisir la bonne combinaison de pompe et de filtre.
La mise en place d'une pompe plus puissante sans adapter le filtre peut entraîner des problèmes de filtration, car le filtre peut ne pas être en mesure de gérer le débit d'eau accru.
La filtration peut ne pas se faire correctement si le filtre est trop petit pour gérer le débit d'eau de la pompe.
Il est nécessaire de trouver un équilibre entre la puissance de la pompe et la capacité du filtre pour assurer une filtration efficace et stable.
Un filtre à sable trop petit peut être incapable de traiter correctement les impuretés et les particules dans l'eau, ce qui peut entraîner des problèmes de clarté et de qualité de l'eau.
Il est donc important de choisir un filtre à sable adapté à la taille de la piscine et au débit de la pompe pour assurer une filtration efficace.

Henriette Rodrigues
2025-09-15 16:11:57
Nombre de réponses
: 19
Si le moteur avale de l'air à 50°, cet air contient 20% de gaz de moins qu'à zéro°.
Les carbus de nos gros moteurs sont extrêmement tolérants, et tu ne vois pas vraiment la différence sur la route.
Mais en compétition, c'set une autre histoire.
Et les plus affutés d'entre nous savent bien que sur un Weber DCOE, il FALLAIT en tenir compte.
Sur un deux temps de moto, la différence est telle que pour ne pas cramer un piston le matin, on est facilement amené à enrichir, et appauvrir l'après midi pour ne pas gaver le moteur d'un carburant qu'il n'arrive pas à consommer.
Les conséquences : je pense qu'on surconsomme sans doute un peu, surtout l'été.
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