:

Quels sont les 10 meilleurs poissons au monde ?

Stéphanie Lemoine
Stéphanie Lemoine
2025-09-09 22:00:25
Nombre de réponses : 12
0
Le saumon est un poisson apprécié pour sa chair tendre et savoureuse. Le thon est un poisson à la chair ferme et au goût prononcé. Le bar, ou loup de mer, est un poisson très apprécié pour sa chair blanche et délicate. La daurade est un poisson emblématique de la cuisine méditerranéenne. Le cabillaud, ou morue fraîche, est un poisson à la chair blanche et ferme. Le turbot est un poisson plat réputé pour sa chair ferme et savoureuse. Le merlu est un poisson à la chair blanche et délicate. Le flétan est un poisson plat à la chair blanche et ferme. La sole est un poisson plat très apprécié pour sa chair fine et délicate. L’espadon est un poisson à la chair ferme et savoureuse.
Luc Morin
Luc Morin
2025-09-09 21:20:24
Nombre de réponses : 12
0
Top 10 des poissons frais les plus achetés 1 – le saumon 2 – le cabillaud 3 – le merlu 4 – le lieu noir 5 – la dorade 6 – la truite 7 – le merlan 8 – le bar 9 – la lotte 10 – la raie Poissons maigres : bar, cabillaud, brochet, colin, daurade, lotte, merlan, morue, raie, sole, limande Poissons gras : hareng, anguille, saumon, thon Poisson mi-gras : sardine, turbot, anchois, maquereau, espadon, gardon Poissons blancs : bar, rascasse, cabillaud, sole, saint-pierre, baudroie, dorade royale Poissons d’eau douce : carpe, truite, saumon, anguille, sandre, brochet, omble-chevalier Poisson cartilagineux : requin, raie
René Barbe
René Barbe
2025-09-09 20:26:16
Nombre de réponses : 27
0
Les poissons, au-delà de leurs apports nutritionnels bénéfiques, offrent une variété de cuisine très vaste. Ils sont, aussi, d’une toute aussi grande diversité dans les espèces, dans leur chair, dans leur finesse et dans leurs tarifs. Un poisson pour les petits budgets Pour des petits budgets, ou parce que vous n’avez rien d’exceptionnel à fêter mais souhaitez mettre régulièrement le poisson à votre menu, vous pourrez penser à des espèces dont le prix se situe généralement en dessous des 15 euros le kg. Parmi ceux-ci, on peut citer la traditionnelle sardine, crue ou cuite, le maquereau, le merluchon, le merlan, le tacaud, la vieille, le lieu noir, la carpe ou l’aile de raie. Une gamme ouverte à toutes les bourses Dans une gamme légèrement supérieure, tout en restant en dessous des 30 euros, vous trouverez des poissons à la chair déjà plus fine. Accompagnés d’un beurre blanc, d’une sauce au paprika ou encore tout simplement passés sur le grill avec quelques herbes aromatiques, la daurade grise, le saumon, le brochet, la truite, le merlu, le maigre ou encore le rouget barbet vous offriront un bon repas. Et pour les grandes occasions Enfin, le must en termes de poisson : une gamme dépassant les 40 euros du kg mais qui vous ravira les papilles. N’hésitez pas, pour recevoir ou pour votre plaisir, à cuisiner du saint-pierre, de la sole, de l’aiglefin, du lieu jaune, du turbot, de la lote ou bien du sandre.