:

Quelle plante peut stocker de l'eau ?

Christophe Dos Santos
Christophe Dos Santos
2025-08-31 23:14:53
Nombre de réponses : 24
0
Laobambos peut stocker de l’eau dans ses tissus. Il est donc particulièrement adapté à l’extrême saisonnalité du climat tropical de son habitat naturel dans les rochers du massif du Khammouane, au Laos, avec une période de mousson quasi continue et une période de sécheresse intense. Comme d’autres plantes succulentes (cactus, aloès, agaves, euphorbes…) Laobambos peut stocker de l’eau dans ses tissus.
Jeanne Denis
Jeanne Denis
2025-08-31 22:55:06
Nombre de réponses : 17
0
Originaires des régions sèches, celles-ci se reconnaissent à leur feuillage étroit, coriace, soyeux ou argenté ou, au contraire, charnu pour stocker l’eau. Ajoutez des vivaces, comme l’euphorbe, le coreopsis, le gaura, le népéta, le phlomis, le sedum… Et si un arrosage toutes les semaines est déjà trop pour vous, adoptez des succulentes, ces plantes dromadaires capables de survivre avec une seule goutte d’eau, comme la joubarbe, l’echeveria et le crassula. Le pourpier est l’un des meilleurs choix : il supporte la chaleur extrême et fleurit tout l’été. Oui, à condition qu’il soit en pot percé et surélevé pour éviter l’eau stagnante. Le saviez-vous ? Certaines variétés horticoles sont désormais sélectionnées pour leur résistance à la sécheresse en pot. C’est le cas par exemple des géraniums dits « résistants à la chaleur », ou des calibrachoas adaptés aux balcons exposés plein sud.
Anaïs Maury
Anaïs Maury
2025-08-31 22:51:58
Nombre de réponses : 12
0
Les plantes peu gourmandes en eau peuvent stocker de l'eau. Les plantes d’intérieur qui résistent le mieux à la sécheresse et ne nécessitent pas d'arrosages fréquents peuvent stocker de l'eau. Choisissez des plantes peu gourmandes en eau ! Les plantes peu gourmandes en eau apportent une touche esthétique durable sans nécessiter un arrosage fréquent. Les plantes d’intérieur qui résistent le mieux à la sécheresse peuvent stocker de l'eau.