Pour garantir un nourrissage régulier de vos poissons même en cas d’absence prolongée, il existe deux grands principes. Soit les aliments spécifiques qui se présentent sous forme de blocs, de pastilles ou de gel. Le principe est qu’ils se diluent progressivement dans l’eau de l’aquarium lorsque les poissons se nourrissent. Ils garantissent un apport régulier aux animaux de l’aquarium. Vous les trouverez en deux conditionnements : les blocs week–end qui conviennent pour deux ou trois jours ou les set holiday qui garantissent une alimentation pendant deux 2 à 3 semaines.
Soit les distributeurs automatiques de nourriture. Attention dans ce cas, il est plus prudent d’habituer ses poissons à cette manière d’être nourris.
Evidemment, demander à un proche de passer deux fois par jour alimenter vos poissons est une bonne solution.
Dans tous les cas, vous veillerez à bien lire les notices fournies avec votre nourriture vacances pour poissons d’aquarium. Il s’agira de ne pas surdoser afin d’éviter toute pollution due à une surcharge d’aliments, sous peine de retrouver des individus aquatiques morts à votre retour. Vous trouverez également sur ce mode d'emploi le nombre de poissons qui peuvent s'alimenter et pour combien de temps.
Une fois de retour, vous nettoierez votre aquarium pour ne pas laisser de résidus de nourriture qui engendreraient une pollution de l'eau. Pour ce faire, Aqua Service vous recommande de bien clocher votre fond d’aquarium et de réaliser de bons gros changements d’eau.