:

Où pond-on les œufs de guppy ?

Guy Delmas
Guy Delmas
2025-06-17 19:27:25
Nombre de réponses : 10
0
Les guppys sont, en effet, ovovivipares, ils donnent naissance à des petits qui ont incubé dans l’oeuf à l’intérieur du ventre maternel. La femelle éjecte les alevins tout vivants et prêts à se débrouiller tout seul. Une femelle aura par exemple son ventre gonflé et on pourra apercevoir une tâche noire au bas du ventre, ce qui n’est autre que les yeux des alevins qui commencent à se former. La femelle, une fois fécondée mettra environ une vingtaine de jours à pondre, cependant cette durée est variable en fonction de la température. Si les poissons sont dans une eau aux alentours de 20°C, la durée s’allongera, et inversement si l’eau est chaude, la femelle mettra bas plus rapidement. Il est très difficile de voir quand une femelle va expulser les petits. Il existe pourtant, quelques indices qui permettront de renseigner sur l’approche du moment fatidique. Une fois les petits dans l’aquarium, il est recommandé de les isoler parce que la femelle risque d’avoir envie d’en avaler quelques-uns ainsi que les autres poissons dans l’aquarium.
Étienne Dias
Étienne Dias
2025-06-05 23:17:35
Nombre de réponses : 13
0
Les guppy ne pondent pas d'oeuf car ils sont vivipares c'est à dire qu'ils mettent au monde leurs alevins vivants. Ils sont en boules pendant quelques minutes puis atteignent la nage libre.
Laurent Dupuy
Laurent Dupuy
2025-06-05 22:30:02
Nombre de réponses : 13
0
C'est un ovovivipare, c'est à dire que la femelle met au monde des petits déjà formés. Les embryons se développent dans l'abdomen de la femelle. Au moment de l'expulsion les oeufs non fécondés ou non viables sont évacués en même temps que les alevins. Les femelles guppy sont comme les femelles humaines... "L'oeuf" (ovule) arrivé à maturation, qu'il soit fécondé où non, doit sortir. Les guppies ne pondent pas d'œufs, car ils sont ovovivipares, ce qui signifie que les femelles mettent au monde des petits déjà formés. Cependant, les œufs non fécondés ou non viables peuvent être expulsés par la femelle en même temps que les alevins. Ainsi, les œufs de guppy sont en réalité expulsés par la femelle dans l'aquarium, mais ce sont en fait des œufs non viables ou non fécondés qui sont réexpulsés.
Gabriel Wagner
Gabriel Wagner
2025-06-05 20:54:39
Nombre de réponses : 13
0
Les guppys sont des ovovivipares, ce qui signifie que les alevins naissent formés. Lorsque la femelle donne naissance à des oeufs, c'est que ces derniers ne sont pas viables, ou n'ont pas été fécondés. J'ai déjà eu des guppys dans le passé, et sur une ponte d'une trentaine d'alevins, il y avait toujours quelques oeufs qui tombaient au fond de l'aquarium. Je l'ai donc mise dans un contenant dans le même aquarium et elle a pondu des oeufs. Il y avait toujours quelques oeufs qui tombaient au fond de l'aquarium. Lorsque la femelle donne naissance à des oeufs, c'est que ces derniers ne sont pas viables, ou n'ont pas été fécondés.