:

Comment puis-je tester le taux d'ammoniac dans mon aquarium ?

André Lamy
André Lamy
2025-07-08 21:33:58
Nombre de réponses : 17
0
Traiter au plus vite.. une fois le diagnostic établi sur le taux d’ammoniac présent dans le bac, grâce aux tests du commerce, il faudra alors traiter au plus vite. Tester régulièrement l’eau est donc, vous l’aurez compris, est effectivement indispensable en aquariophilie. Sous une montée d’ammoniac, les poissons arrêtent de s’alimenter. Premier signe d’un problème relativement grave, quand un poisson ne se nourrit plus. Il est important de savoir qu’une intoxication à l’ammoniac diminue la croissance et baisse de la résistance des poissons aux maladies. Même si vous n’observez pas de mortalité chez vos poissons, l’ammoniac peut être présent dans votre aquarium et sensibiliser vos poissons à des maladies différentes. Les symptômes des poissons Pas réellement de symptômes définis précisément lors d’une montée d’ammoniac, hormis quelques-uns, qui pourraient vous faire penser à tester rapidement l’ammoniac, voir les nitrites (N02).
Océane Monnier
Océane Monnier
2025-07-08 20:48:04
Nombre de réponses : 19
0
Le test colorimétrique est le plus répandu pour tester l’eau d’un aquarium. Vous n'avez qu'à prélever de l'eau de votre aquarium en y ajoutant un réactif chimique et attendre que l'eau prenne une couleur différente. À l'aide de la carte d'échantillons de couleur fournie par un kit que vous achetez dans une animalerie, vous n'aurez qu'à comparer la couleur de votre eau pour obtenir le taux de pH et nitrites. Les déjections organiques rejetées par les poissons et les plantes sont filtrées à l'aide de pompes filtrantes qui éliminent l'ammoniac et les nitrites produits par la décomposition des déchets. On doit tester l'eau aussi souvent que possible car les paramètres peuvent vite changer. Une vérification hebdomadaire est recommandée.
Marguerite Mendes
Marguerite Mendes
2025-07-08 18:58:48
Nombre de réponses : 24
0
Le sera Test NH4/NH3 permet de déterminer la concentration totale des deux. 1. Rincer plusieurs fois l’éprouvette avec l’eau à tester puis la remplir jusqu’au repère10 ml (eau douce) ou 5 ml (eau de mer). 2. Ajouter 6 gouttes de réactif 1 et incliner l’éprouvette jusqu’à ce que le liquide soit bien réparti. 3. Ajouter 6 gouttes de réactif 2 et incliner l’éprouvette comme précédemment. 4. Ajouter 6 gouttes de réactif 3 et incliner l’éprouvette comme précédemment. 5. Au bout de 5 minutes, comparer les couleurs. 6. Déterminez, à partir de la teneur mesurée en ammonium (NH4) et du pH, la valeur en ammoniaque (NH3) libre toxique en vous aidant du tableau ci-contre. 7. Nettoyage : Nettoyer soigneusement l’éprouvette avec de l’eau du robinet avant et après chaque test.
Julien Diallo
Julien Diallo
2025-07-08 17:55:31
Nombre de réponses : 18
0
Ici, vous trouverez une large gamme de tests de précision pour mesurer avec une grande précision le taux d'ammoniac dans votre aquarium. Grâce à ces tests, vous pourrez détecter rapidement toute augmentation de la concentration en ammoniac dans votre aquarium et prendre les mesures nécessaires pour remédier à la situation. Pour éviter toute complication dans votre aquarium, il est vivement recommandé de faire des mesures régulières de l'ammoniac. Ces tests ont été spécialement conçus pour assurer une mesure précise et fiable de la teneur en ammoniac dans votre aquarium. Avec nos tests de haute qualité, vous pourrez surveiller de près le taux d'ammoniac dans votre aquarium et prévenir tout problème avant qu'il ne devienne grave. Nous avons des tests pour tous les types d'aquariums, afin que vous puissiez maintenir un environnement sûr et sain pour vos poissons et plantes aquatiques. Explorez notre gamme de tests de précision dès maintenant et assurez-vous que votre aquarium est dans les meilleures conditions possibles.
Zoé Lebon
Zoé Lebon
2025-07-08 17:54:55
Nombre de réponses : 22
0
Pour tester le taux d'ammoniac dans votre aquarium, vous pouvez utiliser le Colombo Test NH3 ammonia, un produit presque indispensable en aquariophilie. Il est important de tester régulièrement votre eau pour s’assurer de la bonne santé de vos poissons, crevettes et plantes. Le mode d’utilisation du test en gouttes Colombo NH4 est le suivant : Prélevez un échantillon de 10ml de votre aquarium, ajoutez 5 goutte de liquide NH3-1 et secouez, ajoutez 5 goutte de liquide NH3-2 et secouez, et enfin ajoutez 5 goutte de liquide NH3-3 et secouez. Attendez 15min et utilisez le nuancier pour connaître la valeur. Il est recommandé de tester l'eau au minimum tous les mois pour un aquarium stable, et tous les 3 jours lors du lancement d'un aquarium. Un taux inférieur à 0,5mg est considéré comme non dangereux, entre 0,5 et 1mg est légèrement élevé, et supérieur à 1mg peut être mortel pour les poissons. Le Colombo Test NH3 ammonia permet de faire 40 mesures et est considéré comme l'un des tests les plus précis pour mesurer les paramètres d'eau.