:

Quels sont les 3 types de plantes ?

Christophe Antoine
Christophe Antoine
2025-08-13 14:08:46
Nombre de réponses : 14
0
Il existe des plantes vascularisées et d'autres pas. Les plantes vascularisées sont quant à elles, majoritaires au jardin. On distingue parmi elles les plantes à graines dites 'angiospermes' ou 'gymnosperme'. Les plantes angiospermes autrement nommées 'plantes à fleurs' produisent des graines contenues dans un fruit sec ou charnu. Les plantes à graines dites 'gymnosperme' produisent des graines contenues dans des cônes.
Louis Boulanger
Louis Boulanger
2025-07-30 16:37:15
Nombre de réponses : 18
0
Les plantes herbacées botaniquement désignent toutes les plantes qui ne forment pas de bois et n'ont donc que des tissus tendres. Les primevères, les tomates, les fougères en sont quelques exemples, parmi tant d'autres. Les arbres La situation y est heureusement moins compliquée que chez les plantes herbacées. Les arbustes Il s'agit des très nombreuses plantes à mi-chemin entre les plantes herbacées et les arbres. Les lianes ou plantes grimpantes Elles forment des tiges fines par rapport à leur longueur.
Victoire Breton
Victoire Breton
2025-07-30 11:37:42
Nombre de réponses : 15
0
Les plantes peuvent être regroupées en quatre grandes familles. On peut en fait regrouper les plantes en quatre grandes familles : les herbacées, les arbres et arbustes, les grimpantes et les plantes à bulbe. Les herbacées sont les plantes qui ne développent aucun bois et qui sont donc composées uniquement de parties tendres. Les arbres présentent moins de caractéristiques différentes puisqu’ils vivent de très nombreuses années. Les plantes grimpantes forment des tiges et poussent généralement de manière significative afin d’aller chercher la lumière en hauteur. Les plantes à bulbe ont quant à elles la capacité de se munir d’une réserve de nutriments qui leur permet alors de disparaître en fin de saison et de refleurir à la saison suivante.