:

Quelles décorations les poissons aiment-ils ?

Guillaume Benard
Guillaume Benard
2025-07-21 21:09:29
Nombre de réponses : 15
0
Les décos et les plantes leur permettent de trouver des cachettes, d’être moins stressés et donc en meilleure santé. Selon l’aquarium que l’on possède, on peut le décorer avec certains des éléments suivants : Du sable de couleur, Du quartz, Des graviers plus ou moins fins, Des perles de verre, Des galets naturels de différentes grosseurs, Des imitations de roches, Des racines, Des végétaux naturels, Des plantes en plastique, Un bulleur, Des coquillages, Des roches récifales vivantes, structures en roche coralienne, mais de petite taille afin qu’elles ne soient pas trop lourdes, Des objets. Quel que soit le style souhaité, il faut toujours penser à ce que chaque poisson y trouve son compte. De petites cachettes pour les petits poissons et des plus grandes pour les poissons grand format.
Odette Guibert
Odette Guibert
2025-07-21 19:58:24
Nombre de réponses : 12
0
Les décos et les plantes leur permettent de trouver des cachettes, d’être moins stressés et donc en meilleure santé. Il convient donc de choisir les plantes aquatiques et les objets décoratifs d’aquariophilie en fonction de la provenance des poissons. Dans un aquarium d’eau de mer on opte pour une décoration soft. Un aquarium d’eau douce froide accueille des poissons généralement peu colorés, si bien que l’on peut tabler sur des décorations aux couleurs soutenues mais il faut en limiter le nombre afin que les habitants bénéficient d’un environnement assez dégagé comme dans leur élément naturel. Dans un aquarium d’eau douce chaude, les poissons sont très colories, donc on intègre des décorations aux tonalités neutres permettant de valoriser les espèces qui évoluent dans l’aquarium. Quel que soit le style souhaité, il faut toujours penser à ce que chaque poisson y trouve son compte. De petites cachettes pour les petits poissons et des plus grandes pour les poissons grand format. Selon l’aquarium que l’on possède, on peut le décorer avec certains des éléments suivants : Du sable de couleur, Du quartz (noir, rose, blanc…), Des graviers plus ou moins fins, Des perles de verre, Des galets naturels de différentes grosseurs, Des imitations de roches, Des racines, Des végétaux naturels, Des plantes en plastique, Un bulleur, Des coquillages, Des roches récifales vivantes, structures en roche coralienne, mais de petite taille afin qu’elles ne soient pas trop lourdes, Des objets (amphores, pots, déco en verre, scaphandrier, personnages de BD, crâne, château…), Un fond en 3D décoratif, etc.
André Moulin
André Moulin
2025-07-21 17:16:34
Nombre de réponses : 14
0
Les poissons aiment généralement se glisser dans les plantes aquatiques et les grignoter. Les plantes, les racines et les roches sont des éléments principaux de la décoration du bac qui leur permettent d'évoluer dans un milieu naturel. Les posters de fond possono également procurer à vos poissons un bien-être qui réduira leur stress. Les poissons apprécient notamment les caches où s'abriter et les lieux de repos, que peuvent offrir les plantes et les éléments de décoration. Les plantes artificielles en plastique ou en soie peuvent également donner un effet réaliste et sont appréciées des poissons. Les racines réalisées en bois naturel méritent également une place au sein de votre aquarium car elles permettent de nourrir vos habitants de cellulose du bois et de fixer certaines plantes. Les poissons préfèrent un environnement avec des éléments naturels ou artificiels qui leur permettent de se sentir en sécurité et de circuler en toute liberté. Une décoration judicieusement installée permet aussi de cacher le matériel tel que le filtre ou le chauffage et favorise la reproduction. Que l'on opte pour des éléments artificiels ou naturels, il est important de ne pas surcharger la décoration afin de laisser aux poissons la liberté de circuler en toute sécurité et de garder un décor cohérent. Les cubes, les escaliers, les statues et autres décorations peuvent offrir des lieux de repos aux poissons, mais il faut veiller à ne pas surcharger l'aquarium.