:

Pourquoi mes poissons se cachent-ils toujours ?

Jacques Rousseau
Jacques Rousseau
2025-08-12 00:44:28
Nombre de réponses : 17
0
Lorsqu’un poisson souffre de stress, son comportement change, il aura plus tendance à s’isoler du groupe et à se cacher parmi le décor de l’aquarium, son activité peut aussi diminuer et il aura tendance à ne plus se balader dans l’aquarium. Les poissons sont malades. Une nourriture de mauvaise qualité ou inadapté à l’espèce. Un aquarium de taille insuffisante. Des paramètres de l'eau inadaptés à leur bien-être. Manipulation des poissons trop fréquente.
Gabriel Klein
Gabriel Klein
2025-08-10 06:44:28
Nombre de réponses : 15
0
Vos poissons peuvent être apeurés après la visite d’un prédateur. S’il s’agit du héron, les poissons deviennent très craintifs se cachent dans la végétation ou restent au plus profond du bassin. Il peut aussi s’agir d’autres prédateurs comme des rats, des fouines ou tout simplement un chat qui aurait sorti un esturgeon du bassin devant vos poissons. Vos poissons sont peut-être apeurés et/ou traumatisés. Il faut souvent plusieurs jours pour reprendre leurs habitudes. Les petites sont allées se cacher sous des plantes et je ne les vois jamais car elles ne sortent pas. C’est surement l’œuvre d’un héron ou d’un autre prédateur.
Thibault Traore
Thibault Traore
2025-07-27 23:50:59
Nombre de réponses : 12
0
Lorsqu’un poisson souffre de stresse, son comportement change, il aura plus tendance à s’isoler du groupe et à se cacher parmi le décor de l’aquarium. Il existe de nombreuses sources de stress chez les poissons d’aquarium dont les plus courantes sont : des paramètres de l'eau inadaptés à leur bien-être, un aquarium de taille insuffisante, une nourriture de mauvaise qualité ou inadapté à l’espèce, les poissons sont malades, manipulation des poissons trop fréquente. Veuillez à ce que vos bacs ne soient pas surpeuplés, la quantité prescrite et de 1 cm de poisson pour 2 litres d’eau. Veuillez à ce que ces facteurs ne soit pas présent dans votre aquarium même si vous ne constatez pas encore de symptômes existant. Son activité peut aussi diminuer et il aura tendance à ne plus se balader dans l’aquarium.
Sophie Royer
Sophie Royer
2025-07-27 18:40:56
Nombre de réponses : 15
0
Lorsqu’un poisson souffre de stresse, son comportement change, il aura plus tendance à s’isoler du groupe et à se cacher parmi le décor de l’aquarium. Des paramètres de l'eau inadaptés à leur bien-être peuvent être une cause de stress chez les poissons d’aquarium. Un aquarium de taille insuffisante peut également être une source de stress. Les poissons sont malades peuvent aussi se cacher. Vos poissons peuvent être apeurés après la visite d’un prédateur. S’il s’agit du héron, les poissons deviennent très craintifs se cachent dans la végétation ou restent au plus profond du bassin. Un poisson malade peut présenter un comportement anormal. Un individu apathique, posé au sol, qui ne mange pas et se cache à l'écart de ses congénères doit vous alerter. Des tensions peuvent aussi se créer entre les poissons s'ils manquent d'espace vital, dans le cas d'un aquarium surpeuplé.