Pour un aquarium de 60 litres, la population est très limitée mais il est possible d'avoir quelques espèces différentes.
Il faut savoir que les populations possibles se divisent en plusieurs parties, mais pour un aquarium avec un si faible volume, il vaut mieux compter seulement le sol et le milieu/surface.
Les poissons de banc peuvent être introduits, prévoyez une dizaine d'individus pour les kubotaïs, les tetras amandae ou les yeux bleus.
Pour les guppys endler, un mâle pour trois femelles est très bien, car ils vont rapidement se reproduire et arriver à une quinzaine d'individus.
Les poissons seuls ou par couples peuvent également être considérés, comme les colisas chuna, les gouramis grogneurs nains, les ramirezis, les apistogrammas cacatuoides.
Les apistogrammas et ramirezis doivent être mis en couple sans aucun autre habitant dans 60 litres.
Pour les colisas chuna, un couple est possible et la cohabitation avec d'autres espèces est envisageable.
Les gouramis grogneurs préfèrent être en harem avec un mâle et deux femelles.
Les poissons de fond sont aussi envisageables, avec des poissons de groupe comme les corydoras paleatus, corydoras panda, corydoras aeneus, corydoras pygmées, otocinclus, et il faut prévoir un groupe d'au moins 6 individus pour ces espèces.
Les poissons solitaires de fond pour un aquarium de ce volume sont plus compliqués à trouver et à maintenir, et on peut y trouver le banjo cat-fish, loche sewellia, loche panda.
Le bunocephalus est un poisson solitaire, surtout dans ce volume, et pour les loches, il faut essayer 3 à 4 individus pour former un petit groupe.
Il est possible d'avoir quelques habitants secondaires, comme les planorbes, physes, neritina, asolene spixi, anentome helena, neocaridina, caridina, et les ecosystemes naines neocaridina.
Exemples de populations possibles incluent des combinaisons comme un couple de colisas chuna, 10 yeux bleus, un petit groupe de crevettes neocaridina et quelques escargots, ou 6 corydoras pygmées, 4 guppy endler et un neritina.
Il est important de respecter les besoins de chaque poisson avant de vouloir mélanger les poissons ou d'en mettre dans son aquarium.