Pour un aquarium de 60 litres avec un guppy, il est possible de choisir des poissons de fond comme les Corydoras, chacun ayant ainsi son espace.
Les Gourami miel et les Gourami grogneur peuvent être maintenus en couple ou en trio, mais il faut choisir une seule espèce de poisson de banc dans un aquarium d’environ 60 litres, par exemple les Danio tinwini ou les Poisson moustique.
Les crevettes naines d’eau douce peuvent vivre dans un aquarium de 60 litres à condition qu’elles ne se fassent pas chasser par les poissons, mais les escargots sont de bons colocataires pour presque tous les poissons, exception faite des Tétraodon nain.
Les poissons de banc, comme les Danio nigrofasciatus, les Danio choprae et les Microdevario kubotai, peuvent être maintenus dans un aquarium d’une soixante de litres.
Cependant, il est recommandé de maintenir une seule espèce de poisson dans un aquarium de 60 litres pour éviter les problèmes de cohabitation et de maintenance.
Un aquarium spécifique avec une seule espèce sera souvent le meilleur choix, car adapter les paramètres de l’eau à tous les poissons n’est pas chose facile.
Les poissons à maintenir en couple ou en trio, tels que les Betta smaragdina et les Apistogramma, peuvent également être considérés pour un aquarium de 60 litres.