:

Quelles plantes bullent dans un aquarium ?

Marianne Petitjean
Marianne Petitjean
2025-07-27 01:17:48
Nombre de réponses : 15
0
Les plantes qui poussent dans un aquarium aquascapé avec des conditions particulières sont capables de buller, car les aquariums peuplés de poissons présentent la plupart du temps un excès de nutriments induit par les nourrissages et les déjections des poissons, les plantes y disposent donc de nitrates et de phosphates en quantités suffisantes. Dans un aquarium aquascapé, les conditions en présence sont différentes du fait de la faible population d’animaux, mais il n’y a pas que moi qui m’en porte bien, les plantes aussi manifestement. Le travail d’entretien n’est pas très important. Tous les soirs, mon aquarium ressemble à un « jacuzzi », avec des milliers de petites bulles d’oxygène, car un apport de CO2, de fer, de potassium, de magnésium et d’autres oligoéléments est nécessaire pour favouriser la croissance des plantes.
André David
André David
2025-07-26 23:56:49
Nombre de réponses : 11
0
Les plantes qui bulent dans un aquarium sont notamment le riccia, car Fab88 déclare VOila mon ancien tapis de riccia qui bulle. De plus, Dlteck2000 a mentionné Mon plasticus decantaea en pleine photosynthèse, indiquant ainsi qu'il y a également des plantes du genre plasticus décantéa qui peuvent buller. En outre, Merode parle de son tapis de bulles, sans préciser exactement le type de plante mais impliquant qu'un tapis de plantes peut produire des bulles. Par ailleurs, MarcusFullerton souligne l'importance d'avoir de l'eau et des plantes naturelles pour observer la photosynthèse, mais sans spécifier quelles plantes en particulier. Il convient de noter que la production de bulles est liée à la photosynthèse oxygénique, qui produit de l'oxygène retenu dans les bulles, comme mentionné par anemone-clown. Enfin, Dlteck2000 ajoute que les bulles apparaissent lorsque l'eau est saturée en oxygène, ce qui indique une bonne photosynthèse, mais cela ne confirme pas nécessairement que toutes les plantes mentionnées produisent des bulles de la même manière.
Vincent Petit
Vincent Petit
2025-07-26 21:27:09
Nombre de réponses : 14
0
Les plantes dans leur grande variété donnent un effet « forêt vierge » très apprécié des aquariophiles. Les plantes consomment le dioxyde de carbone de l'aquarium et rejettent de l'oxygène. Les plantes d'aquarium ne se contentent pas de produire de l'oxygène, elles consomment certaines substances nocives naturellement rejetées par les poissons, et en particulier les phosphates et nitrates dont elles raffolent. Les plantes d'aquarium contribuent également à l'harmonie et à l'équilibre des habitants du bac. Les poissons les adorent et profitent de leur mouvement naturel et de leur épaisseur pour se cacher ou dormir, comme ils le feraient dans leur biotope naturel.