:

Quel est le poisson d'aquarium le plus agressif ?

Jeanne Peron
Jeanne Peron
2025-07-13 21:06:45
Nombre de réponses : 14
0
Des épines venimeuses, des décharges électriques et même des comportements agressifs sont quelques exemples des mécanismes de défenses les plus utilisés dans cet environnement. Pour se défendre de leurs prédateurs, beaucoup d’espèces ont développé des mécanismes comme par exemple des épines venimeuses, des décharges électriques ou ont un comportement agressif. Certaines signalent même le danger qu’elles représentent par l’intermédiaire de couleurs vives. Autres organismes marins communs que l’on peut trouver dans cette communauté : Poisson nettoyeur (Labroides dimidiatus) Baliste Picasso (Rhinecanthus aculeatus) Porc-épic ballon (Diodon holocanthus) Poisson vache (Lactoria cornuta)
Marcel Girard
Marcel Girard
2025-07-03 03:54:08
Nombre de réponses : 11
0
Il me semble qu'avec des cichlidés du lac de Malawi, il faut qu'ils soient en léger surnombre pour diminuer leur agressivité. C'est normal, ce sont tous des poissons territoriaux, il est en train de devenir le dominant de l'aquarium. Parmis les aulonacara, le jacobfreibergi est un des rares a pouvoir cohabiter avec les mbunas, mais seulement les plus "calmes" style Labidochromis caeruleus, Pseudotropheus saulosi, Pseudotropheus elongatus chewere ou elongatus neon spot etc. Effectivement comme déjà dit, 200l c est le minimum pour du Malawi. Si tu maintiens du aulonacara avec du mbuna dans un bac pas adapté, ca devient vite explosif.
Zacharie Rodriguez
Zacharie Rodriguez
2025-07-03 03:19:26
Nombre de réponses : 12
0
Les cichlidés Midas ont des comportements agressifs entre eux en aquarium et non dans le milieu naturel. Les individus étudiés ont en effet montré des comportements agressifs identiques quelle que soit la quantité de poissons placés dans un aquarium de 38 litres. L'augmentation de la taille des aquariums de 38 à 380 litres n'affaiblit pas la sensation de mal-être d'un poisson tant qu'il n'y a pas de décors. Le seul facteur à avoir provoqué une diminution des comportements agressifs est l'installation d'un environnement complexe. L'agressivité ressentie envers un congénère diminue lorsque le contact visuel est rompu. Le poisson a, en quelque sorte, besoin de pouvoir s'isoler des autres pour vaquer à ses affaires. Or, la richesse de l'environnement que permet un aquarium dépend de sa taille. Un volume étriqué abrite moins de décors. Par conséquent, les poissons vivant à l'intérieur seront plus agressifs.
Danielle Leroux
Danielle Leroux
2025-07-03 01:38:42
Nombre de réponses : 18
0
Donc, je viens de mettre le poisson-chat Corey avec mon combattant et jusqu'à présent, il ne les a attaqués que quelques fois, comme je vous le montre dans la vidéo, mais ensuite il nage à côté d'eux et ne les embête pas du tout, mais ensuite il les poursuit aussi. Donc, je ne sais pas s'il est agressif ou non, ou si c'est juste comme un aquarium déjà établi et qu'il a son territoire. Je ne sais pas.