:

Quel est le comportement du Corydoras albinos ?

Hugues Pelletier
Hugues Pelletier
2025-07-09 22:54:06
Nombre de réponses : 17
0
Le comportement du Corydoras albinos n'est pas décrit dans le texte fourni.
Monique Rousset
Monique Rousset
2025-07-02 14:57:00
Nombre de réponses : 10
0
Les Corydoras Albinos « Aeneus » ont un comportement totalement identique aux Aeneus à la grande différence qu’il sont beaucoup moins timides et grégaires que leur homologues non touchés. Ils nagent bien volontiers en pleine eau le long des vitres et vont au contact des autres habitants du bac ce qui est plus rares chez les autres Aeneus. Ce manque de crainte peut être lié au manque de prédation a leur encontre dans la nature. Ce comportement peu commun a été signalé également chez les Albinos Paleatus, qui eux, aiment tout de même des températures plus basses que les Aeneus. Contrairement aux idées reçues, les Albinos sont moins exposés à la prédation dans la nature que leur congénères « normaux » selon une étude scientifique récente, les prédateurs préférant ne pas s’attaquer à des animaux qui ont tous les signes de maladie.
Véronique Chauvin
Véronique Chauvin
2025-07-02 12:08:52
Nombre de réponses : 14
0
Le corydoras est un petit poisson-chat de rivière d'eau douce originaire d'Amérique du Sud, dans la grande région de l'Amazonie. Très appréciés des aquariophiles pour leur caractère pacifique et leurs beaux motifs, les corydoras sont des poissons de fond avec une morphologie adaptée : leur ventre est plat et le dos haut et arrondi. Le corydora est connu pour son adaptabilité et sa robustesse face notamment aux maladies. Ces espèces passent la majeure partie de leur temps à remuer le sol pour chercher de la nourriture en enterrant leur tête dans le substrat. Le corydoras aime aussi gratter les feuilles à la recherche de micro-algues. Il est aussi recommandé de placer de nombreuses cachettes avec des morceaux de bois, des plantes basses ou des racines surélevées derrière lesquels ce grand timide pourra se réfugier. Dans son habitat naturel, le corydoras évolue au sein de bancs composés de centaines d’individus. C'est grâce au groupe que cette espèce gagne en confiance. Plus ils sont nombreux dans un aquarium, plus ils sont heureux et sortiront de leur cachette. À l’inverse, moins vous en avez, moins vous les verrez. Leur instinct grégaire doit être pris en considération au risque qu’ils dépérissent.
Joseph Chretien
Joseph Chretien
2025-07-02 11:42:52
Nombre de réponses : 15
0
Le Corydoras aeneus albinos est un poisson pacifique originaire d'Amérique du Sud. Souvent surnommé "nettoyeur de fond" il passe ses journées à fouiller le fond de l’aquarium à la recherche de nourriture comme les restes d’aliments distribués aux autres poissons de l’aquarium. Les Corydoras albinos limitent ainsi la pollution et contribue à luter contre les algues en remuant délicatement le gravier. Comportement : Paisible à maintenir en groupe de 5 poissons au minimum. Ce poisson d'aquarium vie en groupe de 5 individus minimum.