Pour éviter des perturbations de la digestion, il n’est pas non plus encouragé de mettre l’aquarium dans la cuisine.
Ainsi, pour une atmosphère sereine, il est recommandé de réserver l’aquarium aux pièces de vie, comme le salon ou le bureau.
En Feng Shui, le placement d’un aquarium dans une pièce ne doit pas être laissé au hasard, d’autant plus si l’on souhaite bénéficier de ses influences positives.
L’est, quant à lui, est associé à la santé et à la famille, le choix de cette orientation pourrait alors aider à conserver une atmosphère harmonieuse dans le foyer.
Selon la philosophie traditionnelle Feng Shui, chaque élément de la maison joue un rôle précis dans la circulation des flux énergétiques.
À ce titre, l’eau tient une importance bien particulière, parce qu’elle est un symbole fort de richesse, d’abondance et d’énergie positive.
C’est pourquoi il est conseillé de l’installer dans un espace situé au nord, en lien avec la carrière, et donc particulièrement adapté pour attirer la venue de nouvelles opportunités professionnelles.
L’eau symbolise le changement et le mouvement, et elle pourrait générer des énergies trop dynamiques et susceptibles de perturber le sommeil.
Enfin, le sud-est, parce qu’il représente la richesse et l’abondance, semble un emplacement idéal pour attirer la prospérité.