:

Comment fabriquer un abri à poissons ?

Eugène Lefevre
Eugène Lefevre
2025-07-18 16:12:51
Nombre de réponses : 18
0
Pour fabriquer une tour à poissons, vous avez besoin d’un marchepied ou d’un support un peu moins haut que la hauteur d’eau du bassin, d’un récipient transparent comme un aquarium ou un vase, d’un morceau de tapis antidérapant, de colle résistante à l’eau ou une agrafeuse, et d’une scie sauteuse pour découper votre support. Découper le haut du marchepied pour permettre aux poissons de passer, il faut que le trou soit assez grand mais bien sûr plus étroit que le récipient qui vous servira de tour. Avec un cutter, faire un trou dans le tapis de la taille du trou du marchepied, puis fixer le tapis antidérapant sur le haut du marchepied avec de la colle résistante à l’eau ou des agrafes. Immerger le bocal de façon à le remplir entièrement d’eau, ou bien utiliser un petit tuyau pour aspirer l’air coincé à l’intérieur. En laissant le bocal immergé, le placer sur le marchepied, puis déposer un peu de nourriture à l’intérieur de la tour pour faire venir les poissons. Il est important de nettoyer le bocal une fois par mois pour éviter les dépôts et de retirer l’installation l’hiver pour éviter que le bocal ne s’abîme à cause du gel.
Thomas Merle
Thomas Merle
2025-07-06 03:35:11
Nombre de réponses : 17
0
Pour commencer, vous aurez besoin de matériaux tels que des tuyaux en PVC, des ciseaux, du ruban adhésif, ainsi que des décorations et accessoires facultatifs comme des plantes artificielles, des coquillages ou des pierres colorées. En premier lieu, découpez un morceau de tuyau en PVC en fonction de la hauteur que vous souhaitez donner à votre tour à poisson. Une fois le tuyau coupé, percez des trous régulièrement espacés pour permettre une bonne circulation de l’eau. Pour donner un aspect plus naturel à votre tour, vous pouvez ajouter des décoration comme des plantes artificielles, des coquillages ou des pierres colorées en les fixant avec du ruban adhésif autour du tuyau. Afin que votre tour à poisson soit stable, ajoutez un fond en carton ou en plastique pour empêcher le tuyau de flotter. Pour compléter votre tour à poisson, placez-la dans votre aquarium, en vous assurant qu'elle est bien stable et qu'elle ne gêne pas la circulation de l'eau dans le bassin. Une fois votre tour à poisson installée, vous pouvez ajouter d’autres décorations ou accessoires pour offrir un environnement plus varié à vos poissons.
Thibaut Guillot
Thibaut Guillot
2025-07-06 00:20:28
Nombre de réponses : 13
0
Première étape: faire les courses puis planter les poteaux dans le sol et monter la structure. Le plus difficile étant de faire quelque chose d’a peu prêt droit tout en gérant les racines. Puis il faut aligner toutes les planches en gardant un espace de manière à limiter la prise au vent et le poids. J’ai rajouté un treillis vert pour protéger des feuilles et peint en vert les pièces de soutien. Un de mes tasseaux n’est pas fait pour l’extérieur j’espère qu’il sera assez protégé. Prochaine étape, étanchéifier le bassin. Il existe des solutions à base de fibre de résine mais à faire sur mesure sur place.