:

Les poissons ont-ils besoin d’endroits où se cacher dans un aquarium ?

Anastasie Gregoire
Anastasie Gregoire
2025-07-30 08:49:52
Nombre de réponses : 14
0
L’aquarium doit comporter des endroits pour se cacher. Quelque chose comme des grottes, quelques bois flottants, des plantes et tout ce que vous trouvez dans leur environnement naturel en plus d’un filtre solide. Ils sont des poissons très territoriaux et à cause de ça vous devez les mettre dans de grands aquariums, pour que chaque poisson ait sa propre place. S’ils n’avaient pas suffisamment d’espace, ils se transforment en cannibales.
Corinne Lemaitre
Corinne Lemaitre
2025-07-20 10:28:43
Nombre de réponses : 22
0
Les poissons, comme tous les animaux, ont besoin d’interactions pour rester actifs et en bonne santé. Un aquarium bien aménagé peut devenir une véritable aire de jeux pour eux. Commencez par ajouter des plantes aquatiques naturelles, des cachettes, des tunnels ou des décorations pour éveiller leur curiosité. Les poissons aiment explorer, passer à travers des passages étroits ou se cacher pour réapparaître quelques instants plus tard. Avec un peu d’imagination, l’aquarium devient un espace où vos poissons peuvent s’épanouir pleinement.
Jeanne Rocher
Jeanne Rocher
2025-07-20 08:52:46
Nombre de réponses : 11
0
Les poissons sont plus à l'aise lorsqu'ils ont des possibilités de se retirer. Les cachettes telles que les grottes, les plantes ou les décorations offrent à vos poissons un endroit sûr pour se reposer et se cacher. Veillez à ce que votre aquarium offre suffisamment de cachettes pour que vos poissons se sentent en sécurité. En revanche, si vous observez qu'un poisson s'isole ou se comporte de manière agressive, cela pourrait être un signe de stress ou de domination. Dans de tels cas, vous devez vous assurer que l'aquarium offre suffisamment d'espace et de cachettes pour minimiser les conflits.